charette63
XLDnaute Occasionnel
bonsoir à toutes et tous,
ci dessous, un bout de code crée via l'éditeur vba et qui fonctionne très bien,

pour des raisons pratiques, j'ai modifier, avec l'aide d'Hippolite, les noms d'onglets par leur numéro d'emplacement dans le classeur. Jusque là, nickel

après quelques utilisations de mon classeur, il s'avere que j'ai des feuilles qui peuvent s'intercaler entre d'autres, et qui ne doivent pas être modifiées par la macro. La solution, ce serait de nommer les feuilles dans la macro par le biais de leur codename.
J'ai essayé plusieurs "solutions", mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Pourriez-vous m'aider
Merci

ci dessous, un bout de code crée via l'éditeur vba et qui fonctionne très bien,
		Code:

Sheets("Dupont  A").Select
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
    Sheets(Array("Dupont  A", "Dupont  B", "Dupont  C", "Dupont  D", "Dupont  E", _
        "Dupont  F", "Dupont  G", "Dupont  H", "Dupont  I", "Dupont  J", "Dupont  K", _
        "Dupont  L", "Dupont  M", "Dupont  N", "Dupont  O", "Dupont  P", "Dupont  Q", "Dupont  R", _
        "Dupont  S", "Dupont  T", "Dupont  U", "Dupont  V", "Dupont  W", "Dupont  X", "Dupont  Y", _
        "Dupont  Z",  "Remplacement 1", "Remplacement 2", _
        "Remplacement 3", "Remplacement 4", "Remplacement 5", "Remplacement 6")).Select 
_
        Replace:=False
	pour des raisons pratiques, j'ai modifier, avec l'aide d'Hippolite, les noms d'onglets par leur numéro d'emplacement dans le classeur. Jusque là, nickel
		Code:

Sheets(2).Select
    Sheets(Array(2, 3, 4, 5, 6, _
        7, 8, 9, 10, 11, 12, _
        13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, _
        20, 21, 22, 23, 24, 25, 26)). _
        Select
    Sheets(2).Activate
    Sheets(Array(27, 28, 29, 30, _
        31, 32, 33, 34)).Select _
	après quelques utilisations de mon classeur, il s'avere que j'ai des feuilles qui peuvent s'intercaler entre d'autres, et qui ne doivent pas être modifiées par la macro. La solution, ce serait de nommer les feuilles dans la macro par le biais de leur codename.
J'ai essayé plusieurs "solutions", mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.
		Code:

Feuil16.Select
    Sheets(Array(Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5, _
        Feuil6, Feuil7, Feuil8, Feuil9, Feuil10, Feuil11, Feuil16, _
        Feuil12, Feuil13, Feuil14, Feuil15, Feuil17, Feuil18, Feuil19, _
        Feuil20, Feuil21, Feuil22, Feuil23, Feuil24, Feuil25, Feuil26)). _
        Select
    Feuil16.Activate
    Sheets(Array(Feuil27, Feuil28, Feuil29, Feuil30, _
        Feuil31, Feuil32, Feuil33, Feuil34)).Select _