Carlich
XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'aurais besoin d'aide et d'explication a propos d'un problème que je rencontre sur une macro,
En gros grâce a l'outil "Enregistrer une macro" j'ai créer une macro qui consiste à créer un graphique en fonction de 3 colonnes:
Colonne A : période de début
Colonne B : période de fin
Colonne C : Données
La macro créait un graphique en fonction des 4 premières date qui consiste un mois (par exemple Mars, 03) mais j'aimerais que si la date du mois change par exemple en 04, qu'il prenne automatiquement les 4 prochaines dates et qu'il refasse le graphique
Mais je n'ai aucune idée de par ou commencer pour faire ça, dois-je faire un loop? j'ai vu qu'on pouvait faire des "Regex" avec un pattern.
Je met le code en dessous si ca peut aider, je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerais surtout que l'on m'indique comment faire et par ou commencer car j'aimerais le faire moi même et apprendre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide a tous.
J'aurais besoin d'aide et d'explication a propos d'un problème que je rencontre sur une macro,
En gros grâce a l'outil "Enregistrer une macro" j'ai créer une macro qui consiste à créer un graphique en fonction de 3 colonnes:
Colonne A : période de début
Colonne B : période de fin
Colonne C : Données
La macro créait un graphique en fonction des 4 premières date qui consiste un mois (par exemple Mars, 03) mais j'aimerais que si la date du mois change par exemple en 04, qu'il prenne automatiquement les 4 prochaines dates et qu'il refasse le graphique
Mais je n'ai aucune idée de par ou commencer pour faire ça, dois-je faire un loop? j'ai vu qu'on pouvait faire des "Regex" avec un pattern.
Je met le code en dessous si ca peut aider, je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerais surtout que l'on m'indique comment faire et par ou commencer car j'aimerais le faire moi même et apprendre.
VB:
Sub ConceptionMacro()
'
' ConceptionMacro Macro
'On définit la zone de selection pour faire le graphique
Range("A2:C5").Select
'de la ligne en dessous jusqu'au # , ces codes ne servent que a la forme du graphique, son apparence
ActiveSheet.Shapes.AddChart2(227, xlLineMarkers).Select 'xlLineMarkers est pour l'apparence du graphique, xlLineMarkers signifie "courbe marqué"
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("EnregistrementValeurs!$A$2:$C$5")
ActiveChart.ChartTitle.Select
ActiveChart.ChartTitle.Text = "Graphique DJOIN"
Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Characters.Text = "Graphique DJOIN"
With Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Characters(1, 15).ParagraphFormat
.TextDirection = msoTextDirectionLeftToRight
.Alignment = msoAlignCenter
End With
With Selection.Format.TextFrame2.TextRange.Characters(1, 15).Font
.BaselineOffset = 0
.Bold = msoFalse
.NameComplexScript = "+mn-cs"
.NameFarEast = "+mn-ea"
.Fill.Visible = msoTrue
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(89, 89, 89)
.Fill.Transparency = 0
.Fill.Solid
.Size = 14
.Italic = msoFalse
.Kerning = 12
.Name = "+mn-lt"
.UnderlineStyle = msoNoUnderline
.Spacing = 0
.Strike = msoNoStrike
End With
'#########################################################################
'ces 3 lignes de codes servent à déplacer le graphique dans le feuille "SauvegardeDesGraphiques"
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:= _
"SauvegardeDesGraphiques "
End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide a tous.