Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Si j'appelle la palette de couleurs qui permet de modifier la couleur d'une cellule :
VB:
Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show
dans le bandeau de la boîte de dialogue qui apparaît (en espagnol) "Formato de celda".
Comment s'y prendre pour que ce texte soit autre, par exemple "ZAZA" ?
J'ai tenté avec :
VB:
Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show Caption = "ZAZA"
... lamentable échec coutumier...
Je pense qu'il faut passer par des APIs...

Merci d'avance pour tout commentaire.

Re : Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Bonjour,

cf. fichier
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour David et Magic,
Avec ShowModal = True, on restreint la zone de clic à la boîte de dialogue, il suffit de supprimer la croix de fermeture et donc l'utilisateur sera limité à la boîte.
Une autre solution plus radicale que j'ai déjà utilisé dans une appli : étendre la boîte non modale à tout l'écran, supprimer bandeau et croix et utiliser des sous-boites modales ainsi l'utilisateur ne voit même plus Excel 🙄

Robert

Bonjour,
Avec ShowModal = True, on restreint la zone de clic à la boîte de dialogue, il suffit de supprimer la croix de fermeture et donc l'utilisateur sera limité à la boîte.
Tout à fait d'accord. Cela a d'ailleurs été ma 1ère réflexion mais comme Magic_Doctor voulait tester...c'est plus "expérimental" qu'utile à mon avis (en tout cas pour un UserForm).
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…