XL 2013 Changer le format d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chrystel01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais aimé rendre plus aisé la lecture d'un tcd mais le format saute quand j'actualise /fais des filtres ...

Est t'il possible d'avoir un joli format qui ne saute pas en fonction des manipulations qui peuvent être faites sur le TCD :
- un cadre une bordure qui délimite les indicateurs "postes à financer" et "solde net"
- fusionner chaque indicateur pour qu'il soit centré par rapport aux champs juste en dessous (créations / suppressions)?

Je vous remercie pour votre aide

Chrystel

Pièces jointes

Solution
Bonjour à toutes et tous
On peux aussi utiliser les possibilitées de mise en forme des TCD dans la liste des TCD choisir Nouveau style :
1655921469743.png

Puis choisir les couleurs et autres bordures dans l'utilitaire de mise en forme:
1655921546254.png

Comme ça les choix seront conservés.

Cordialement
Bonjour

Seules les mise en forme
  • soit appliquées à un niveau hiérarchique du TCD (sélectionné avec les petites flèches noires),
  • soit issus de MFC appliquées aux champs de TCD
suivent les reconfigurations du TCD.
Le reste, appartenant aux cellules sous-jacentes et non au TCD, ne suit pas

Donc 2 pistes :
  • soit du VBA pour rhabiller le TCD
  • soit un tableau annexe récupérant les données du TCD par LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Bonjour à toutes et tous
On peux aussi utiliser les possibilitées de mise en forme des TCD dans la liste des TCD choisir Nouveau style :
1655921469743.png

Puis choisir les couleurs et autres bordures dans l'utilitaire de mise en forme:
1655921546254.png

Comme ça les choix seront conservés.

Cordialement

Bonsoir Chris, Bonsoir Efgé,

Et merci pour vos retours.
Dommage que le format des TCD ne soit pas un peu plus flexible / convivial.

Je vais donc choisir dans vos propositions celles qui sera la plus adaptée.

Merci encore, je vous souhaite une excellente soirée

Chrystel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour