Si j'ouvre ton xlam depuis un rep quelconque soit il ne s'ouvre pas, soit il fige excel.
Obligé de le mettre dans le rep Addins, et même là il ne s'ouvre pas automatiquement, obligé d'aller l'ouvrir...
AIE!
Bon sauf erreur un fichier xlam "ne s'ouvre pas" comme autre fichier Excel (macro ou pas).
Pour y avoir accés "correctement" on doit:
1) ouvrir une feuille classique
2) Aller dans le menu complément pour y référencer le fichier xlam que l'on veut tester
Une fois fait après un magique [Alt]+[F11] on a accés au code de celui-ci et faire tout ce que l'on veut.
Quand vous avez fini vos tests n'oubliez pas de décocher le fichier xlam dans le menu complément pour le déréférencer. Sinon vous risquez d'en avoir un paquet.
D'autre part, tu ne testes pas ma version, mais ta version.
Tu ajoutes entre autres un CopyRange.... qui n'existe que chez toi et donc plante chez moi, alors que Target suffit pour moi.
OK mais l'origine de ma question était justement de pouvoir formater ces cellules du "
CopyRange" sinon ce ne serait pas drôle.
😉
Oui votre solution pour "du standard" fonctionne. Pas de souci.
Je ne sais pas ce qu'est une 'cellule déportée'. C'est ton vocabulaire perso.
Oui. 🤣
Explication:
Article 1: Excel n'autorise pas d'écrire dans des cellules en dehors de cellule de la fonction. Enfin normalement
Rappel: Excel considère toutes les cellules d'une fonction matricielle comme faisant partie de "sa cellule fonction" donc pas de problème d'écriture.
Mais comme je n'aime pas les articles 1 et qu'en lisant les suivants loin, comme dans la vie, il y a toujours des exceptions ...
Exemple: En A1 j'écris "=Somme(A2:A3) le résultat ne peut-être qu'en A1.
Dans mon vocabulaire si je veux le résultat en D10 au lieu de A1 alors
D10 est ce j'appelle la cellule déportée.
Car non autorisée et ... décalée.
Et de là est venu mon problème de format de ces cellules ... que Dranreb et vous avez brillamment résolu. 🙌
Mes explications sont elles correctes?
Suis je mieux compris?
PS:
Pour les événements, désolé, cela venait de moi.