p'tit vieux
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour trouver une solution.
j'ai fait une fonction personnalisée qui écrit des résultats là ou je veux (merci pour vos infos qui m'ont bien aidées pour arriver à mes fins )
Voilà le souci:
Mon UDF écris les résultats des calculs dans des Ranges. Jusque là c'est bon mais je désire pouvoir changer le format des nombres.
Exemple:
Si on demande des pourcentages je voudrais soit faire un NumericFormat "0.00%" ou un Style = "Percent" sur ces Ranges.
Ben non ca marche pas!
Alors que le code:
Lui fonctionne nickel !!
Mais impossible de changer le format avec cette méthode.
Une idée du pourquoi et surtout du comment faire?
Car renvoyer des pourcentages sans le formater c'est moyen, non?
Et, cerise sur le gâteau si vos idées pouvaient aussi marcher pour, par exemple, la couleur ou la fonte. Je prévois pour le futur.
Le P'tit Vieux vous remercie (encore) pour ce coup de main.
je reviens vers vous pour trouver une solution.
j'ai fait une fonction personnalisée qui écrit des résultats là ou je veux (merci pour vos infos qui m'ont bien aidées pour arriver à mes fins )
Voilà le souci:
Mon UDF écris les résultats des calculs dans des Ranges. Jusque là c'est bon mais je désire pouvoir changer le format des nombres.
Exemple:
Si on demande des pourcentages je voudrais soit faire un NumericFormat "0.00%" ou un Style = "Percent" sur ces Ranges.
Ben non ca marche pas!
Alors que le code:
VB:
SourceRange.Parent.Evaluate "EcrireRange(" & MonRangeTo & ")"
Mais impossible de changer le format avec cette méthode.
Code:
'Appel
SourceRange.Parent.Evaluate "FormatRange(" & RangeToFormat & "," & "0.00%" & ")"
'Procédure
Sub FormatRange(aRange as Range, aFormat as string)
aRange.NumericFormat = "aFormat"
end sub
Car renvoyer des pourcentages sans le formater c'est moyen, non?
Et, cerise sur le gâteau si vos idées pouvaient aussi marcher pour, par exemple, la couleur ou la fonte. Je prévois pour le futur.
Le P'tit Vieux vous remercie (encore) pour ce coup de main.
Dernière édition: