Changer la couleur de fond d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ju
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Ju

Guest
Salut !

Alors voila mon problème, j'ai une liste de données (Vert, bleu, jaune...) que j'ai prédéfini avec Données > Validation. J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'utilisateur selectionne le nom d'une couleur, la cellule prenne cette couleur en fond ?
Merci d'avance
+++
Ju

Le plus ismple pour serait de savoir si il existe une fonction permettant de changer la couleur de fond d'une cellule ? Car j'ai fait une macro pour ca mais ca ne fonctionne pas, ou peut être que je ne l'appelle pas correctement ?
Voici la macro
Public Sub ChangeCouleur(ind As Integer)
With Selection.Interior
.ColorIndex = ind
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

et dans ma cellule je l'appelle comme ca :
=ChangeCouleur(3)
et Là j'ai un message : 'Un utilisateur a restreint les valeurs que peuvent prendre cette cellule'. Je comprend le message, mais ce n'est pas une valeur que j'affecte, c'est une couleur... Je suis perdu
Merci d'avance
+++
Ju

BOnjour,

En ce temps de vacances, autant aller puiser dans le déjà fait, le plus simple pour moi (just for me) !! te refiler ce petit fichier, une pure merveille de macro evenementielle (mais il ne nous rajeunit pas et je le connais par coeur!!!)

Je n'ai pas conservé le no de fil aussi je replace ce fichier que j'aime beaucoup.

IL me semble qu'il correspond bien à ce que tu souhaites, il faut l'adapter et remercier l'auteur.

Si cela peut t'aider,

[file name=couleursTi.zip size=8847]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleursTi.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour