Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer d'imprimante automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick_Francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick_Francis

Guest
Salut à tous,

Alors voila, petit souci. J'ai une macro qui séléctionne une zone bien précise, puis qui va dans la boite de dialogue d'impression, qui change l'imprimante pour se connecter à celle qui imprime en couleur, et voila la macro :

(désolé j'ai du remplacer le chemin par des x ca donne pleins d'infos et j'ose pas trop...)

Sub Print1()
'
' Print1 Macro
'

'
Range("B2:B4").Select
Range("B4").Activate
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$2:$B$4"
Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"",,TRUE,,FALSE)"
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Range("B3").Select
End Sub

ca marche nickel chez moi, mais chez mes collègues, ca marche pas... quand ils essaient, ca met la ligne suivante en jaune :
Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne11:"

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ca marche sur un poste et pas sur les autres ??

Merci mille fois !
P.

Re : Changer d'imprimante automatiquement

Pourquoi ne pas indiquer le chemin d'accès complet. Je ne sais aps ce que représentent tes xxxx mais si c'est le username alors ça ne fonctionnera pas. Utilise mavariable = Environ("username") pour avoir le nom de login de windows.

Bonjour

Pourquoi ne pas indiquer le chemin d'accès complet. Je ne sais aps ce que représentent tes xxxx mais si c'est le username alors ça ne fonctionnera pas...

Non ce qui pose problème c'est le on Ne11: ce numéro est variable d'une machine à l'autre.

Il faut que je retouve : il y eu sur ce forum ou un autre un code pour repérer les numéro d'imprimantes d'un poste.

Bonsoir le fil 🙂,
Effectivement, il me semble que Ne11 signifie la 11 ème imprimante installée sur la machine...
Une solution que j'avais utilisée, un peu bourrin mais efficace, c'est une gestion d'erreur avec une boucle
Code:
[COLOR=red][B]On Error Resume Next[/B][/COLOR]
[COLOR=red][B]For I = 1 to 20[/B][/COLOR]
[COLOR=#4169e1]Application.ActivePrinter = "\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne[B][COLOR=#ff0000]" & Format(I, "00") & "[/COLOR][/B]:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""\\xxxxxxxx\PRINTER_COLOR on Ne[B][COLOR=#ff0000]" & Format(I, "00") & "[/COLOR][/B]:"",,TRUE,,FALSE)"[/COLOR]
[B][COLOR=#ff0000]Next I[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#ff0000]On Error GoTo 0[/COLOR][/B]
Bon courage 😎

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les posts attachés, je vais tester cela de suite et je ne manquerai pas de vous faire savoir si cela fonctionne 🙂

P.

Voilà j'ai fais mes essais. Ca fonctionne parfaitement bien avec la fonctiond e Nattifar dans un des anciens postes.

C'est rigolo ca propose de choisir l'imprimante dans une petite boite, tres sympa.

Merci encore à tous !
P.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
726
sirusg60
S
A
Réponses
0
Affichages
1 K
asusfire
A
J
Réponses
7
Affichages
3 K
J
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jean philippe94
J
E
Réponses
2
Affichages
870
E
L
Réponses
13
Affichages
15 K
le.poke
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…