Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer couleur cellule suivant l'etat case option

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phijumavic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phijumavic

Guest
bonjour
je suis néophyte dans l'utilisation d'Excel 🙁 j'ai créer plusieurs ligne qui corresponde a des vérifications sur système avec pour possibilité de cocher 3 "case option",OK,Na(Non applicable),NC(Non conforme) que j'ai encadrer par une "zone de groupe" et je voudrais savoir si je peut faire changer automatiquement la couleur d'une ou plusieurs cellule suivant la case option active par exemple
OK "active" la cellule passe en vert
NA "active" la cellule passe en bleu
NC "active" la cellule passe en rouge
sachant que ce sera toujours une des trois active en même temps.

merci d'avance pour vos future réponse

Pièces jointes

Re : Changer couleur cellule suivant l'etat case option

Merci beaucoup JHA 🙂 c'est exactement cela que je voulais.
Mais ,il y a toujours un mais .....je ne voudrais pas abuser de votre temps mais est il possible de m'indiquer succinctement la méthodologie sans
rentrer dans les details (il est impossible a quelque d'apprendre à faire des crêpes si il ne sais pas ce qu'est un œuf) 😉
car quand je copie bêtement votre exemple sachant que j'ai des dizaines de test à faire donc des dizaines de lignes à faire remplir et si je modifie une ligne toute les couleurs change en même temps 🙁

cordialement ,merci pour votre aide

Pièces jointes

re,

je ne suis pas très pédagogue mais bon je me lance

Tes contrôles doivent être liés à une cellule pour avoir la possibilité de vérifier si le bouton est actif ou non.