Changer automatiquement d'onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pibale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pibale

XLDnaute Nouveau
🙁bonjour
J' ai un petit problème. j'ai ouvert un classeur et j'ai crée plusieurs onglet.
Dans l'onglet MENU dans une cellule j'ai fait une liste de choix comportant tout les onglets de mon classeur.
Je voudrais me rendre automatiquement dans l'onglet que je choisi dans ma liste.

J'ai fait une petite macro. mais je n'arrive pas a insérer correctement la valeur afficher dans ma liste de choix.
Quel est la bonne syntaxe svp ????? la liste déroulante se trouve dans la cellule C5

Sub Macro1()
''' Sheets("C5").Select
End Sub

Merci de venir à mon secours

Pièces jointes

Re : Changer automatiquement d'onglet

Bonsoir Pibale

regarde le code ci dessous, macro événementielle à placer dans le module de la feuille concernée :

(click droit sur l'onglet "menu", visualiser le code et tu colles)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Address = "$C$5" Then Sheets(Range("C5").Value).Select
End Sub

bonne soirée
@+

Bonjour Michel

tu aurais peut être du ouvrir un nouveau post plutôt que de remonter celui-ci qui date déjà de mars...

Pour ton problème; qui est different, il faut placer un code dans le module de la feuille "menu", sur l'événement "activate", afin de re-construire la liste de validation avec les noms de tous les onglets.

bonne journée
@+

Bonjour Forum,
Bonjour Pierrot;

Tu cites:''...tu aurais peut être du ouvrir un nouveau post...''.
Merci de m'en informer et je prêterai attention dans le futur.

Pour ce qui suit ''...faut placer un code dans le module de la feuille "menu", sur l'événement "activate", afin...'' Pardonne mon ignorance car je ne comprends pas très bien ta solution.

J'apprécierais beaucoup si tu pouvais m'expliquer.

Encore une fois Merci et bonne fin de journée
Michel

Bonjour Michel

au moins 2 solutions, soit tu modifies manuellement la source de la liste de validation. Tu sélectionnes la cellule où se trouve la liste => Barre de menu => données => validation, tu modifies la plage de donnée en rajoutant une ligne. Ensuite tu rajoute le nom de ta nouvelle feuille, solution la plus simple.

2ème solution tu utilises le VBA, via une macro événementielle, tu recrées systèmatiquement la liste de validation à chaque fois que la feuille est activée. Un peu plus ardu à mettre en place, surtout si tu n'as jamais utilisé vba.

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
137
Réponses
6
Affichages
321
Retour