Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 changement statut cellule en fonction date du jour

olanick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci d avance pour votre aide.

sur mon tableau de suivi d avancement de document, j 'ai une cellule statut ou état du document que je souhaiterais faire varier en couleur et texte en fonction d une date cible et la date du jour.

Exemple ; date de fin prévue le 01/01/2021, aujourd'hui nous sommes le 02/01/2021 alors cellule "couleur orange" et texte "en retard".

actuellement il n y a qu' une opération manuel en cliquant sur la cellule et voir la liste déroulante de choix.
 

Pièces jointes

  • Liste de documents.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il te manque l'avancement.
Un début de piste avec une formule (A vérifier)
VB:
=SI($M3="";"";SI($N3-AUJOURDHUI()>($N3-$M3+1);"En attente";SI(ET(AUJOURDHUI()>$N3;$K3<1);"En retard";SI(ET(AUJOURDHUI()>=$N3;$K3=1);"Terminé";SI(ET(AUJOURDHUI()<=$N3;$M3<=AUJOURDHUI());"En cours")))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Liste de documents.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 5

olanick

XLDnaute Nouveau
ok merci. je pense plus lorsque sur la colonne N (date de fin) VS la date du jour, le statut de la colonne P change et prend en compte le % d avancement qui (peut etre) peut se faire automatiquement?
 
Dernière édition:

olanick

XLDnaute Nouveau
merci.

j essaye d integrer cette fonction ;


=SI(ET(N16<>"";N16<AUJOURDHUI());"En retard";SI(P16=100%;"Terminé";SI(P16>=30%;"En attente/En cours";SI(P16=100%;"Terminé";N16>AUJOURDHUI()))))
Bonjour à tous,

A toi de voir

JHA


pour que ; meme si la date est depassé mais que le statut est a 100% alors c 'est quand meme terminé et non En retard.

sauf que la fonction indique quand meme que c 'est en retard. comment solutionner cela ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…