Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changement format de date

hypsos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite changer ce format de nombre 20000105 en la date suivante 05-01-2000
J'ai essayer avec les formules remplacer, droite, gauche, ....mais je me perds un peu

merci pour votre aide

hypsos
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

quand tu écris 14/05 dans une cellule par exemple et qu'il ne te donne pas le bon format, tu fais un clique droit dessus, Format de cellule, onglet Nombre puis Date et là tu choisis le type que tu veux !

@+
Lap
 

hypsos

XLDnaute Nouveau
merci pour ton aide mais mon problème c'est que années mois et jour sont inversés, et je les souhaiterais dans le sens inverse.
Après, je pourrai aller dans format cellule / personnalisée / et rentrer ce que je veux à savoir 00-00-0000

Donc, tu sais comment je pe switcher l'ordre des infos (années, mois, et jours)

Merci beaucoup

Hypsos
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re

si j'ai mal compris :
en A1 tu as 20000105

tu mets cette formule =DROITE(A1;2)&'/'&STXT(A1;5;2)&'/'&GAUCHE(A1;4)

ça te va ?

@+
Lap

P.S. Salut Baside, même si tu m'apprécies moyen ;-)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Simplement une petite précision pour que la valeur retournée par la formule de lapinou soit une date (date numérique), il faut multiplier la valeur obtenue par 1, Excel se charge de la conversion.

=(DROITE(A1;2)&'/'&STXT(A1;5;2)&'/'&GAUCHE(A1;4))*1

Il faudra spécifier le format Date à la cellule.

@+Jean-Marie
 
H

hypsos

Guest
merci à Lapinou 1 et Jean Marie pour vos réponses

Une autre petite question cependant

j'ai ce genre de liste

83425
94573
123456

correspondant à des heures/minutes/secondes
je souhaiterais transformer ces données en heures numériques
pour pouvoir calculer des deltas d'heure
comment faire car quand j'utilise la formule que vous m'avez donné, je dois la changer quand le nombre d'heure est inférieur à 10

Est-il possible d'intégrer un '0' (pour les heures de 0 à 9) automatiquement pour que la formule fonctionne

merci pour votre aide

hypsos
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

à essayer :
=(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-4)&':'&STXT(A1;NBCAR(A1)-3;2)&':'&DROITE(A1;2))*1
en mettant le format de la cellule hh:mm:ss ou, si tu risques de dépasser le seuil des 24 heures, [hh]:mm:ss
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…