Changement de PC et licence Office

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je compte acheter Seven familial premium (non oem) et MS Office professionnel 2010, mais je m'inquiète un tantinet sur la licence de ce dernier.


J'achèterai donc :
Office professionnel 2010, 1 poste (clé d'activation seule)
Office professionnel 2010, 1 poste (clé d'activation seule): Amazon.fr: Logiciels


Mon pc a maintenant +/- 5 ans et fonctionne encore très bien (core2duo 3 ghz, 3 go ram, gtx 260).

Mais s'il venais à rendre l'âme, je doit passer par le support technique pour blanchir ma clé office ? Ou obligé de racheter une licence ? Ou ... ?


Normalement je n'aurai pas de soucis avec Seven, mais office ?



Merci,
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de PC et licence Office

Pour la cg pas de soucis, je fait tourner SC2, D3, amateur sur Sony Vegas (movie-making) 720p, sauf exception je n'ai aucun lag, le pc sera probablement un chouïa moins performant sur Seven, mais pas plus, si ?

Changer une pièce ne me pose pas de soucis, mais si la CM ou la CG flanche, je pense utile d'en acheter un nouveau.

Je le dépoussière +/- tout les ans, un professionnel m'a appris à le faire, je suis capable de changer la pâte thermique mais je ne l'ai pas encore fait.

Pour le clonage etc je regarderai en temps voulu, je devrait déjà refaire un ghost avec CloneZilla mais j'ai un peu la flegme j'avoue.



Je m'inquiète pour ne pas avoir de risque d'acheter plusieurs fois la license d'office (371.90 €), si mon pc venais à griller ou péter un câble, donc passer sur une autre machine.

Comme tu me le conseil j'ai cherché une version boîte, mais je ne trouve pas pour 1 seule licence, je regarderai voir les prix chez Auchant/Cora pour voir, sinon Amazon me semble le plus attractif.


J'ai cherché, même sur le site de MS, mais je n'ai rien trouvé de convaincant, le support contacte de MS me rebute, tellement rangé.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de PC et licence Office

Bonjour
Il n'y a pas de version office pour 1 seul PC dans le commerce classique. Le seul cas dans lequel tu as une seule licence c'est quand tu achètes avec le programme pour écoliers (super intéressant, si tu as un gamin ne te prive pas de cela !). Si tu es étudiant tu as la version office pro à 67 € pour 2 installations.
Sinon les installations classiques sont pour 3 versions.
J'ai fait un tuto pour s'y retrouver dans la jungle des licences de 2010 :
Ce lien n'existe plus

ces deux autres tutos te seront peut être bien utiles également

  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
Officiellement, pas moyen de désactiver une licence sur un PC pour la récupérer sur un autre, par exemple si tu vends un PC.... ou si tu en changes. Autrement dit c'est un kleenex à usage unique ce qui est proprement scandaleux.
Cela dit, si ton PC crashe et que tu peux prouver qu'il est irréparable, en appellant le service COMMERCIAL de microsoft (et pas le service technique) ils peuvent être sympa et te réactiver une licence. Ils l'ont déjà fait, je peux en témoigner. mais RIEN ne les y oblige aux termes du contrat que tu signes en cliquant sur la case à cocher. Mieux vaut être sympa en leur demandant et ne pas commencer par les agresser donc.
quand l'activation par internet ne fonctionne pas, il faut toujours essayer par téléphone, en automatique d'abord puis en s'armant de grande grande patience en essayant d'avoir enfin un vrai quelqu'un au bout. Certains y parviennent, d'autres jamais, bienvenu dans le monde d'Orwell...
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de PC et licence Office

Mes craintes sont donc fondées :

A6) Je veux changer de PC. est-ce que je peux désinstaller office et récupérer un droit d'installation sur le nouveau PC ?

La réponse est clairement NON. En achetant office, on achète le droit d'installer le produit X fois (X varie de 1 à 3 généralement suivant les versions. Des conditions peuvent être un peu différentes pour l'achat de licences en volume, mais cela ne concerne pas les particuliers). Ce n'est malheureusement pas le droit d'utiliser le produit sur X ordinateurs différents (on peut franchement le déplorer mais c'est une autre histoire !). Vous pouvez toujours essayer de voir avec le service commercial de microsoft mais la probabilité d'obtenir satisfaction est faible. Dans tous les cas si la réponse est positive c'est un geste commercial de microsoft.

Si ma CG ou mon DD venait à céder le lendemain de l'installation j'aurais perdu 372 €, je ne vais pas déblatérer même si la tentation est forte.

Le pire étant que LibreOffice ne conviendrai pas pour mon utilisation professionnel.

Faudrait faire une virtualbox pour garder les mêmes composants ? (si pas forcément les mêmes que la machine) C'est contraignant.


Merci pour tout ces renseignements Misange, merci aussi carcharodon-carcharias.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de PC et licence Office

re

bonsoir Misange :)

pas si facile au téléphone ;), de plus si le pc rend l’âme pour une raison quelconque , voir avec les assurances (risques civils) pour grappiller un peu voir le maximum :p


Tout à fait d'accord, ce n'est pas facile de les joindre mais parfois on y arrive :)
Sauf erreur, les assurances "classiques" ne remboursent jamais les licences des logiciels, sauf si c'est spécifié dans le contrat.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly