Bonjour à tous,
J'ai trouvé un code pour modifier plusieurs fichiers à la fois, mais maintenant je voudrais l'adapter pour pouvoir modifier la donnée d'une cellule (colonne F) en fonction d'un texte contenu dans une autre cellule (colonne B, avec comme critère un texte contenu dans la colonne B "hydraulique" ou "moteur" mais ce texte est en milieu de phrase ).Et je voudrais que ce changement se fasse sur la même ligne c'est à dire si dans la colonne B5 j'ai le mot hydraulique, je veux que dans la modification soit faite dans la colonne F. Voici-ci dessous le code que je dois adapter.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Bonne journée
J'ai trouvé un code pour modifier plusieurs fichiers à la fois, mais maintenant je voudrais l'adapter pour pouvoir modifier la donnée d'une cellule (colonne F) en fonction d'un texte contenu dans une autre cellule (colonne B, avec comme critère un texte contenu dans la colonne B "hydraulique" ou "moteur" mais ce texte est en milieu de phrase ).Et je voudrais que ce changement se fasse sur la même ligne c'est à dire si dans la colonne B5 j'ai le mot hydraulique, je veux que dans la modification soit faite dans la colonne F. Voici-ci dessous le code que je dois adapter.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
Bonne journée
Code:Sub Remplacer() Dim tPath As String, tFile As String, ReplaceWhat As String, ReplaceWith As String Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet 'Change as required ReplaceWhat = Range("B10").Value ReplaceWith = Range("B13").Value 'The path where your files are saved tPath = Range("C7").Value Dim anti As String 'the *.* is all file types, *.xls will give you all xls files, *Reports.xls will give you all files ending with Reports.xls etc tFile = Dir(tPath & "*.xls") Application.ScreenUpdating = False Do While Len(tFile) > 0 Set wb = Workbooks.Open(tPath & tFile) 'Assumes you have all data in the first sheet. Can be amended to loop through all sheets in workbook Set ws = wb.Sheets(1) ws.UsedRange.Replace ReplaceWhat, ReplaceWith wb.Close True tFile = Dir Loop End Sub [ /CODE ] [/QUOTE]
Dernière édition: