XL 2019 Changement de date qui fait bugger un import

JulietteJuliette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis totalement perplexe devant le problème que je vous présente!

Je dois importer sur un site WordPress un document csv, qui a 3 colonnes : Identifiant / Date / Texte (Format : Général / Custom / Général)
Ce document est pré-rempli avec un identifiant, une date et un texte (donc, une ligne est remplie).
Je colle dans chaque colonne les infos que je veux importer sur le site.
Le plus "risqué" est la date (Custom dd/mm/yyyy hh:mm). Je modifie donc directement la date pré-remplie.

Aujourd'hui, j'importe un document avec la date 29/06/2022 10:15. L'import fonctionne.
Puis je tente l'import du document avec la date 30/06/2022 10:15. L'import ne fonctionne pas (problème de format, dit le message d'erreur sur le site)
Puis je tente l'import du document avec la date 01/07/2022 10:15. L'import fonctionne.
Je réessaie l'import du document avec la date 30/06/2022 10:15. L'import ne fonctionne pas.

Je suis arrivée à mes fins en important le document avec la date du 1er 01/07, et en décalant la date directement sur le site grâce à une fonctionnalité. Mais je ne comprends pas pourquoi le 30/06 posait un problème. Y a-t-il quelque chose de particulier avec cette date?

Merci beaucoup pour votre aide, je m'arrache les cheveux!!!

Bonne journée!
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
dans le csv peut-tu marquer chaque données en les encadrant avec des guillements (").
selon le module utiliser coté wordpress, cela peut aider à la comprehension.
dans tes tests c'est bien la seule chose qui était differente ? identifiant et texte strictemenent identique ? (pour être certain que le soucis viens bien de la date)
j'ai pas de site wordpress mais (si le contenu le permet) peux-tu nous mettre tes 3 fichiers en exemple ?
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
257
Réponses
9
Affichages
390

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko