Microsoft 365 Changement de chiffre en A ou 1

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour, je recherche une aide ou astuce pour mon tableau excel, je m'explique, j'ai plusieurs selection de chiffres et selon le resultat (ou tirage) de sortie ,je cherche que les numeros passent en Aou 1 ,automatiquement, je vous remercie d'avance de votre aide mes salutations
 

Pièces jointes

  • changement chiffre en A +.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 19

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si je comprends ta demande tu veux effacer la valeur de la cellule et la remplacer par une lettre si cette valeur est trouvée dans les colonnes "AM:AQ"

Par formule cela est impossible, il faut passer par VBA, désolé je ne peux pas t'aider.

Je joins un autre exemple par formule dans la feuille "Résultat" mais cela nécessite un peu de travail de ta part pour créer le tableau.

JHA
 

Pièces jointes

  • changement chiffre en A + (1).xlsx
    17.6 KB · Affichages: 4

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour,
Si j'ai bien compris : en C12 : =SI(NB.SI($AM7:$AQ7;C7)>0;"A";"") à recopier en bas et à droite pour avoir A
et =NB.SI($AM7:$AQ7;C7) pour avoir 1

Cordialement
Bonjour, merci pour votre aide , je viens de regarder votre formule sur mon tableau, et quand je rentre en copier coller mes nouvelle données la formule ne fonctionne plus, donc je fais un autre test dans la journée, je vous remercie encore de votre aide merci bonne journée
 

Fressard Pierre

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV(C7;$AM12:$AQ12;0));"A";"")

JHA
Bonjour, merci pour votre aide, je viens de regarder votre formule sur mon tableau, et quand je rentre en copier-coller mes nouvelle données la formule ne fonctionne plus, donc je fais un autre test dans la journée, je vous remercie encore de votre aide merci bonne journée, mes salutations
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
  • Question
Microsoft 365 resultat
Réponses
6
Affichages
554
Réponses
2
Affichages
330
Réponses
14
Affichages
248

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa