changement dans code VB des noms des onglets ...pour feuil1 ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMPremier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMPremier

Guest
Bonjour

Jai changer dans le code VB ...le nom de tous les onglets (exemple: eleve.select pour Feuil1.Select) pour le numéro de feuil qu'il représente.

Mais, depuis ce changement, les macros qui sont reliés au code me donnent des résultat d'erreur.

- POur certain il me donnent - erreur d'exécution 424- ...cette erreur fait ce qu'elle a a faire jusqu'a longlet 12 ...de partout l'ongle 13 semblant problématique

- POur l'autre erreur....ça dit erreur compilation

J,ai indiqué dans l'onglet 1 (éleve) le liens des macro en problèmes

Merci de votre aide

Cordialement
Jean-Marc

Pièces jointes

Re : changement dans code VB des noms des onglets ...pour feuil1 ...

Bonsoir Jean-Marc,

En regardant rapidement ton code, j'ai détecté l'erreur suivante : les feuilles 13 et 14 n'existent pas, il faut donc rectifier les feuilles à partir de 13. Tu as dû supprimer ces deux feuilles durant l'élaboration de ton fichier et, dans ce cas, Excel ne reprend pas la numérotation : toute feuille supprimée est irrémédiablement retirée de la liste des CodeName.

Espérant avoir résolu.

Cordialement.

Re : changement dans code VB des noms des onglets ...pour feuil1 ...

RE : Jean-Marc,

Voici ton fichier modifié et qui semble fonctionner, mais je te laisse le soin de le tester.

Le problème d'erreur d'écriture, dî à la protection de la feuille est réglé en ajoutant le paramètre userinterfaceonly:=True à la commande Protect.

Tu remarqueras que j'ai sérieusement réduit les lignes de code dans les procédures de Protection et Déprotection des feuilles (Module4). Il n'est pas nécessaire de sélectionner les feuilles pour effectuer ces opérations. Je n'ai pas poussé les investigations plus loin, alors si tu as d'autres questions, n'hésites pas à revenir.

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 K
arthurho
A
B
Réponses
0
Affichages