Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changement automatique du format de nouvelles saisies

E

Eric

Guest
j'ai un fichier EXCEL fournissant à l'utilisateur une table de valeurs résultant d'un calcul fait par macro.
L'utilisateur a la possibilité de modifier certaines valeurs pour optimiser le résultat (bouton de commande otant la protection de la feuille et permettant de modifier les valeurs).

J'aimerai que sur utilisation de ce bouton otant la protection, toute cellule saisie adopte un nouveau format permettant de les distinguer comme ayant été modifiées.

(ex: valeurs calculées en bleu, puis celles modifiées passant en rouge au fur et à mesure de leur saisie).

quelle méthode utiliser ?

merci d'avance et bonne continuation
 
E

Eric

Guest
Bonjour,
merci pour ce début de piste ....... mais reste à réaliser l'essentiel :

- à partir d'un moment donné (dé-protection d'une zone de la feuille pour en permetttre d'éventuelles modifs de valeurs par l'utilisateur) ce sont uniquement les cellules modifiées dont le format doit être modifié ("ActiveCell.Font.Color ").

Action à synchroniser avec une notion d'évènement "saisie" (Enter) ?
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Eric, Arnaud et le forum.

J'ai quelques idées, mais un petit zip m'aiderais!
Bon, je vais essayer d'expliquer:

Déjà, tu places la modif du format dans la procédure événementielle Worksheet_Change.
Dans cette procédure, tu commences par remettre toutes les cellules modifiables au format de base (avec par exemple une boucle For each cellule in TaPlage...)
Ensuite, tu mets le format souhaité pour ta modification à la cellule en cours de modif, à savoir Target.font.Color=...)

Pour ce qui est des valeurs calculées, tu peux les mettre d'emblée en bleu, car je suppose que les utilisateurs ne pourront pas les modifier! Donc c'est indépendant de la macro.

Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, mais encore une fois, un petit Zip, en nettoyant éventuellement les données confidentielles, et on y verrait un peu plus clair.

Bon courage. Laurent.
 
E

Eric

Guest
Après petits essais d'intégration, ça fonctionne exactement comme souhaité (OK après résolution de conflit avec couleur de police liée au format des nombres ....... à annuler).

Merci pour le coup de pouce & bonne continuation à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…