Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Championnat de volley, je n'en trouve plus le bout!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gwendoline

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous,🙁

J'essaye de finir un fichier pour un tournoi de volley avec des amies. Je suis bloquée. 😕

Je veux que les matches aller et retour se font en fonction du nombre d'équipes (12).
Car j'ai peur de faire des doublons.

Aussi, à chaque résultat je veux que le classement s'auto-actualise.

J'ai commencé un bout, mais je ne suis pas certaine. Qui peut me corriger ou répondre à ma requête.

Super cool en tout cas. Ci-joint le fichier.

Pièces jointes

Re : Championnat de volley, je n'en trouve plus le bout!

bonsoir,

je viens de voir ton fichier : cf'est un championnat de volley ?

il me semble qu'on comptait les sets gagnants et perdants, mais les " buts " ?

et pour les points, gagner 5-0, c'est pareil que gagner 3 -2 ?

à te lire.

@+

Bonjour à tous,

Tournoi de volley intéressant.

1- Quelques modifications à la présentation afin d'éliminer les zones fusionnées et garder les colonnes sans données parasites.
2- Ajout de 4 colonnes de services en colonne A, B, I et J afin de définir les points des matchs. Il est possible de les mettre en police blanche, de les verrouiller et de protéger la feuille afin d'éviter leur effacement.

3- A droite du classement un tirage type des journées d'un tournoi aller-retour de 12 équipes.

4- Mise en place des noms des équipes dans les journées réalisée en dur. Il reste à lier les noms des cellules cibles en Colonnes D, H, L et P avec les noms des cellules sources en M3:M14.

5- Le tableau résultats est opérationnel. Il reste à réaliser le classement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir le forum,le fil
une autre façcon de faire
-- Entrer le nom des équipes en feuille "J1" colonne "T"
Fichier à prendre ici
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…