Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Champ calculé VBA avec variable complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kevenpom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kevenpom

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite créer un champ calculé avec un variable (string) qui change de mois en mois
J'essai en vain de mettre ceci (qui fonctionne parfaitement)

VB:
ActiveSheet.PivotTables("pvt1").CalculatedFiCalculatedFields.Addelds.Add "$inv - $max", "='2019-02 TOTAL'-'2019-02 $ Final max'", True
en cela

VB:
myLastMonthYears ="2019-02"

myLastMonthYears1 = myLastMonthYears & " TOTAL"
    myLastMonthYears2 = myLastMonthYears & " $ Final max"
    ActiveSheet.PivotTables("pvt1").CalculatedFiCalculatedFields.Addelds.Add "$inv - $max", "='" & myLastMonthYears1 & "'-'" & myLastMonthYears2 & "'", True
Mais j'ai toujours un message d'erreur et j’essaie de jouer avec le ' et " mais rien ne semble fonctionner...

Bonjour,

idem sur 2010, même celle sensée passer échoue.
C'est quoi .CalculatedFiCalculatedFields ?
Ca ressemble à CalculatedFields collé 2 fois, dont le 2nd collé aurait bouffé la fin du 1er.

Ca y ressemble tellement qu'on retrouve la fin dans .Addelds qui serait un .Add qui aurait mal fini.
"Ils le savent qu'on roule bourrés !!!" Coluche

eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…