Champ calcule avec indicateur visuel

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Pour finaliser mon tableau de bord,
1/ Je voudrais faire apparaitre le tx conventionne par produit , hors mon tcd prend en compte la somme des tx ce qui n'est pas coherent
2/Je voudrais rajouter un champ calcule Indicateur :
a/ si tx de commission reel est a peu pres egal (à 0,2% près c'est ok) au tx de commission conventionne alors faire apparaitre un smiley sourire
a/ si tx de commission reel est vraiment different du tx de commission conventionne (au dessus de 0,5%) alors faire apparaitre un smiley pas content
2/Enfin je voudrais connecter ce TCD au segment mois et au segment produit pour quil soit dynamique en cliquant sur ces segments

Je vs remercie par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    88.4 KB · Affichages: 51
  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    88.4 KB · Affichages: 48
  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    88.4 KB · Affichages: 51

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ calcule avec indicateur visuel

Bonjour

Cela n'est pas faisable dans un champs calculé car les champs calculés opèrent toujours sur la somme.

Possibilités :

  • soit faire le calcul dans des colonnes ajoutées à la source
  • soit ajouter des colonnes juxtaposées au TCD : pas évident sur des TCD conséquents...
  • soit faire le calcul dans un tableau annexe croisant données issues du TCD et données calculées (plus facilement réalisable si le nombre de cas est fini.
  • soit passer par powerpivot
  • soit par une requête MSQuery sur les données et construire les TCD sur la requête.
 

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Re : Champ calcule avec indicateur visuel

Bonjour Chris

Merci d'avoir pris du temps sur mon problème .
Tu penses que je peux ds ce cas intégrer une recherche v pour récupérer les taux.
D'autre part je n'arrive pas à conceptualiser la formule pour faire apparaître des smileys suivant les conditions décrites ds mon premier post
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ calcule avec indicateur visuel

Re

Vérification faite ton taux théorique étant indiqué ligne par ligne et ne variant pas pour une ligne de produit donnée ou autre critère, tu peux utiliser la fonction max pour le taux conventionné.

Les smiley n'existent pas en Mise en forme conditionnelle.
Tu peux colorer les cellules ou bien la valeur.

Sinon il faut ajouter une colonne calculée.

Tes segments font référence à un TCD que je ne vois pas dans la feuille et les 2 TCD visibles n'étant pas construits sur les mêmes colonnes, cela empêche la connexion aux segment.

Comme déjà dit dans un précédent post, que tu as superbement ignoré, si tu mettais ta source sous forme de tableau et créais tes TCD sur ce tableau et non des colonnes complètes, cela résoudrait plusieurs problèmes dont celui-ci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    74 KB · Affichages: 39
  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    74 KB · Affichages: 57
  • Classeur1_TEST (7).xlsx
    74 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
314 149
Messages
2 106 381
Membres
109 575
dernier inscrit
LucieG24K