Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Challenge - Macro sur grpahs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris3M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chris3M

Guest
Bonjour à tous!

J'espère que vous passez une agréable journée! Voilà encore une petite question qui me brûle les lèvres : pouvez-vous m'aider? 😀

Ci-joint un fichier, pour l'exlpication : il s'agit de produits dont j'enregistre le disponibilité semaine par semaine. Page 1 - taux de service Européen, Page 2 - Mouvement d'inventaire page 3 - valeur du stock de sécurité.

La liste comprend 30 produits avec chacun un service-Turns et SS différent.

J'aimerai lorsque je place mon curseur sur un de ces produit (colonne A) qu'en appuyant sur le boutton, automatiquement mes 3 graphiques soient mis à jour en fonction de cette ligne uniquement. J'espère que vous me suivez...

Donc si je sélectionne A28 - je lance la macro et mes 3 graphs me montrent l'évolution de ce produit seul.

Et question subsidiare, y aurait-il un moyen de le faire avec plusieurs produits en même temps? Genre je selectionne A28;A32 et mes graphs montrnent la même chose pour tous les produits confondus?

Merci pour vos lumières! D'avance merci!!!!! Pour moi c'est bcp trop dur lol 🙂

Pièces jointes

Re : Challenge - Macro sur grpahs

@CB60 vraiment vraimetn bien merci!!! J'avais pas pensé au double click 😀
-> Je vais donc pouvoir travailler à fond sur mon fichier mnt!

@mutzik j'ai essayé ta macro et j'ai réussi à faire fonctionner le graph3... Par contre j'ai ajouté 3 pages donc 3 graphiques de plus, ce qui me donne des noms de graps (graph4, graph5, graph6) ma question est : comment donnes-tu des noms a tes graphs? Car lorsque j'utilise "graph4" il me met un msg d'erreur... C'est en regardant que j'ai vu que graph4 n'existait pas... Donc je dois donner ce om à mes graphs mais je ne sais pas cmt faire 🙄

Re
Pour changer le nom d'un graph:
positionne ta souris sur le bord de celui ci,
appui sur ctrl et sur la souris en même temps,
en dessous du bandeau en haut à gauche tu verras le nom qu'il a actuellement,
à la place écris le nom que tu a besoin et surtout valide avec entrée.
repositionne toi sur le bord du graph avec ctrl et regarde si le nom à bien était pris en compte.

L'ais-je déjà dit? "Merci!" lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…