Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chaines de caractéres position, extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amateur_will
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amateur_will

Guest
Bonjour à tous;
Excel 2010-2016
je viens sur se forum, afin d'avoir uns piste à mon problèmes, qui n'est pas si évidents que ça.
après plusieurs recherche fastidieuses , je ne trouve pas d'exemple, pour finaliser mon code.
si joint le scénarios suivant:
j'ai :
Dim strMusik1 As String
strMusik1 ="Da 1a 4a 0a (16) 9a 7m 6m" 'format de saisie de cette forme importante
------------
Question 1)
Comment interpréter en VBA :l'extraction des chaines de caractères se trouvent a Gauche de "(16)" (année 2016) qui correspond a des valeurs pour l'année 2017
Question 2)
si le format de saisie de la variable "strMusik1" n'est pas respecter; générer une erreur de saisie
format de saisie, de la forme de strMusik1 ci-dessus.

Cordialement à tous vos pistes.
Merci de votre aide.

Bonsoir amateur_will et bienvenue sur XLD 🙂,

Si vous ne joignez pas de fichier, indiquez nous au moins ce que vous désirez comme résultat :
  • deux chaines comprenant l'une "Da 1a 4a 0a" et l'autre "9a 7m 6m" ou bien autre chose ?
  • un format de saisie doit être respecté. Quel est donc ce format ?

Bonjour mapomme,
le résultat recherche est le suivant: la référence pour se résultat est que dans la totalité de la variable il y a toujours une année de la forme "(16)" des parenthèses et une valeur.
Pour notre exemple ci-dessus qui est strMusik1
à savoir tous les chaines a Gauche de "(##)" "( 16 = 2016)" corresponde à (2017).
soit "Da 1a 4a 0a" = 2017 et tous ce qui est à droite de "(16)" corresponde à (2016)
soit "9a 7m 6m" =2016
----------
Format de saisie de la forme de : "Da 1a 4a 0a (16) 9a 7m 6m"
[A-Za-z][1-9]*(##)*[A-Za-z][1-9]

je ne m'y connais pas trop, pour les formats de saisie.
mais la validation doit se faire au minimum 2 saisies de la forme de "Da 1a" et 1 date de la forme "(##)"
Vraiment merci de votre piste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…