Chaînes coupées par une virgule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zebulon 1950
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zebulon 1950

Guest
Pour faire une liste du contenu de mes répertoires, je tape une commande DOS qui crée un fichier texte (DIR > c:\dir.txt). Je fais une extraction des chaines et je retravaille la mise en forme.
Mon problème est qu' Excel quand il voit une virgule dans une chaine,il coupe la chaine.
En gros : "le petit chat, sa cousine et moi"
Devient : "le petit chat"
"sa cousine et moi"
Comment s'y prendre pour éviter que la chaine soit ainsi coupée et que la virgule soit interprétée comme un simple caractère et non comme un séparateur ?
Merci à ceux qui voudrons bien m'éclairer de leurs lumières.
Cordialement
Zebulon1950

Re : Chaînes coupées par une virgule

Bonjour Zébulon1950 et bienvenue 🙂,
Si j'ai compris la question, tu fait un import de TXT dans un XLS. Quand tu fait ton import, dans l'assistant, choisis "Délimité", puis, dans "Séparateur", tu décoches tout. C'est un peu tordu, mais ça marche 😛...
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour