Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chaine de caractere en numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sony

Guest
Bonjour,

je dois transférer (par automatisation) des pourcentages de acceess vers excel et les représenter graphiquement.
Malheureusement les données arrivent en format string.
Résultat : rien ne se dessine sur mon graphique

* Comment je peux les transformer en numérique dans leurs cellules respectives ?

* A défaut, connaisez vous une fonctin vb qui transforme une chaine de caractère en numérique. ex StringToNumber("100%") te renvoie 100% en numérique.

bonjour,
ci joint une macro qui convertit les données de type texte en numérique
bon courage

Sub Convertir_en_numerique() 'Conversion en numérique d'un nombre exprimé en texte '
Application.ScreenUpdating = False
Dim Vtext As Variant
For Each Vtext In Selection
If IsEmpty(Vtext.Value) = True Then 'rien n'est fait'
Else 'Traitement de la zone '
Vtext.Formula = CDbl(Vtext)
End If
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
22
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…