C'est bête et pourtant ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe

Guest
Bonjour

J'ai un petit problème qui est bien embêtant...
Je veux incrémenter des formules, ce qui est relativement simple, mais il y a un probléme
Dans ma première cellule je crée ma formule, la sélectionne et j'étire cette derniére jusqu'à la derniére cellule incrémentée voulue.
Le format de la formule s'incrémente mais pour que cela fonctionne, je suis obligé de reprendre les cellules une par une et valider (sinon la valeur qui s'affiche est celle de ma première formule.)
exemple : en cellule A1 j'ai =ET(Q5='X';R5='X')
et cellule A2 j'ai =ET(Q6='X';R6='X') (l'incrémentation a donc fonctionné mais pour que la valeur soit correcte, je suis obligé de valider)
Quel est donc ce probléme parceque sur 100 cellules c'est pas gagné !
Par avance merci de votre aide !

Bonsoir Christophe, re le Forum,

Peut-être une bêtise....

Sous Outils -- Options --- Calcul,

Voir si Calcul sur ordre est coché...

Si c'est le cas, le décocher...

Sinon, pour le moment, je ne vois pas.

Tu reviens et tu nous dis...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re Christophe, Bonsoir Brigitte,

Alors, si ça marche, je peux me permettre de squatter ce fil pour accepter les bisous de Brigitte (trop bien) et lui en adresser les miens, tout aussi amicaux.

A bientôt vous tous, et une bonne nuit..

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour