Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

certaine cellule en majuscule ou minuscule

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'utilise se code dans le worksheet_change pour mettre certaine cellule en majuscule ou minuscule :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("C7,F9"), Target) Is Nothing Then Target.Value = UCase(Target)
If Not Intersect(Range("G7,C8"), Target) Is Nothing Then Target.Value = Application.Proper(Target)
End Sub

Jusque là tout va bien, mais lorsque j'utilise cette macro pour effacer :

Sub Effacerfiches1()
Range( _
"H3,H4,H5,C7,G7,C8,C9,F9,C10,G10,D13,G13,G14,D14,D23,D30,D32,H32,D35,H35,B41" _
).Select
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
End Sub
j'ai un message d'erreur : erreur '13', incompatibilité de type et me surligne en jaune : Target.Value = UCase(Target)

Je n'ai aucune cellule fusionnée et là je coince un peu, alors si quelqu'un avait une idée.
D'avance merci
Michel
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : certaine cellule en majuscule ou minuscule

bonjour mimi

 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : certaine cellule en majuscule ou minuscule

Oups, Wilfried est dejà passé

Salut Mimi,

Tu as effectivment un problème car lorsque tu veux effacer les cellules via macro ou manuellement, le Worksheet_Change() ce met "en route"

Il faut pour éviter cela, mettre dans toute procédure qui modifie le contenu de celllule, le code : Application.EnableEvents

Ce qui donne :
Code:
Sub Effacerfiches1()
' Désactive les évènements
[COLOR=blue]Application.EnableEvents = False
[/COLOR]Range( _
"H3,H4,H5,C7,G7,C8,C9,F9,C10,G10,D13,G13,G14,D14,D 23,D30,D32,H32,D35,H35,B41" _
).Select
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
' Ne pas oublier de les réactiver
[COLOR=blue]Application.EnableEvents = True[/COLOR]
End Sub

Ca devrait aller mieux
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2021 macro
Réponses
9
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…