Cémalatowilo

Cemalatowilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis retraité.
Un pur autodidacte sur tableur, sans aucune formation, si ce n'est celles trouvées sur internet.
j'ai commencé avec lotus 1-2-3, et continuer jusqu'à la fin de ma carrière professionnel avec Excel.
J'ai démarrer la programmation VBA milieu des années 2000.
Je viens de découvrir l'existence des tableaux structurés! (j'ai sur eux et plus particulièrement sur les segments une question).
Mes seules utilisations sont familiales et associatives, et ma motivation est purement intellectuelle (curiosité et gymnastique)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Cémalatowilo, Bruno,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Moi aussi, j'avais fait un peu de Lotus 1-2-3, avant de passer à Excel ; c'est là qu'on reconnaît « les vieux de la vieille », hein ? 😜 on est trahis par notre utilisation des anciens logiciels, que les nouvelles générations de notre époque n'ont jamais connues ! 😄

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur les tableaux structurés (car je les connais un peu seulement), et comme j'ai Excel 2007, je ne connais pas du tout les segments.


J'ai aussi appris l'informatique en autodidacte ; au début : MS-DOS, BASICA, GWBASIC, Turbo Pascal, un peu d'Assembleur et de C, et même un peu de COBOL (langage que j'avais trouvé horriblement verbeux : fallait en mettre toute une tartine pour pas grand-chose !) ; c'est seulement ensuite que j'ai commencé avec Windows 3.10, Word 6.0c, Excel 5.0b, Access 2.0c ; c'était encore bien avant Office 2003 !


En ordinateurs, j'ai même connu ceux d'avant l'IBM PC : par exemple : Commodode 64 ; Aquarius ; Thomson TO 7/70, TO9 et MO5 ; Sinclair ZX 81 ; TRS 80 Model I Réception + K7 ; Amstrad CPC 464 (avec lecteur K7 aussi), CPC 664 (avec lecteur de disquettes), CPC 6128 (avec RAM 128 Ko et ROM 32 Ko) ; etc... j'suis pas retraité, mais ça m'rajeunit pas, lollllllll ! 🤣 j'suis trahi aussi par le matériel utilisé ! 😭

Bon, j'te rassure : j'ai encore jamais allumé un feu en frottant des silex contre un bout d'bois ! 😂 🤣 je crois bien que même le forgeron Cétautomatix du village d'Astérix n'utilisait pas de silex pour allumer le feu de sa forge ! 🤪



@BrunoM45 : voyons, c'est pas des façons d'écrire seulement « Bonjour C » au lieu de « Bonjour Cémalatowilo » ! « Cémalatowilo », c'est pas plus compliqué qu'd'écrire « Cétautomatix » ! 😛 😂 🤣

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Cémalatowilo, Bruno,

Dans le passé, j'ai connu beaucoup d'anciens ordinateurs, mais aucun n'avait d'ulcère à l'estomac : pas de carte perforée du tout ! 😁 à un moment, j'avais failli acheter une calculatrice Texas Instruments TI-59 avec des cartes magnétiques ; puis finalement, j'ai préféré la TI-58C car elle avait une mémoire permanente. :)

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek