cellule vide interdite

R

rem$

Guest
bonjour à tous

je n'ai rien trouver dans le forum pour resoudre mon pb
je voudrais pouvoir interdire b1 vide si a1 non vide

merci de votre aide
@ bientot
 
A

andré

Guest
Salut rem$,

Comment veux-tu interdire qu'une cellule (B1) reste vide lors de la modification d'une autre cellule (A1) !

A mon avis, la seule façon de procéder est d'interdire toute écriture dans n'importe quelle cellule de la feuille, sauf A1 et B1, si A1 <> "" et B1 = "".

Je ne vois d'autre solution que de mettre une validation (menu Données) sur toute la feuille, sauf A1 et B1.

Ândré.
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Rem et André.

André a raison. Mais la question c'est à quelle instant tu veux le tester? est ce que c'est en temps réel? ou à la sorite du fichier ou la desélection d'une feuil? :(

Essai d'etre plus clair à ce niveau là

Munchkin
 
R

rem$

Guest
bonjour à tous
bonjour andré, Munchkin,

en fait ca serait en temps réel si je rentre des données dans a je dois etre obligé de rentrer des donnees dans b sinon message"vous n'avez pas renseigner b1"
ou encore mieu si je rentre des données dans a1 et que je passe à a2
b1 doit etre remplie sinon message et donc idem pour b2
es-ce possible?? suis-je assez clair

merci votre aide
@bientot
 
A

andré

Guest
Resalut rem$,

Ta question est déjà plus nuancée, au départ c'était "interdire", maintenant un "message" serait suffisant.

Pour ce qui est d'interdire, je ne crois pas que cela soit faisable en dehors d'une macro, et alors encore !
Il faudrait protéger toute la feuille, à l'exception de 2 cellules, si celle de la colonne A est remplie et que sa voisine en colonne B ne l'est pas.

Pour un message, il y a plusieurs possibilités.
D'abord une simple MFC (mise en forme conditionnelle) devrait faire l'affaire.
Tu peux même faire clignoter la cellule (petit programme de Ti à télécharger sur VeriTi : un "must")
Tu as aussi le message de saisie sous le menu Données / Validation.

Dommage, mais je ne sais d'aider.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Réponses
2
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
314 160
Messages
2 106 532
Membres
109 614
dernier inscrit
sebastienpopo