Cellule vide dans graphique ?

B

Blues

Guest
Hello, on vient de me poser une sacrée colle...

Comment faire comprendre à un graphique qu'une cellule conteant une formule doit être considérée comme vide ??

Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Blues

Ta fameuse formule que tu cherches à faire disparaître ....

Elle sert bien à qq chose ? Elle renvoie quel type de valeur ?
Un code d'erreur ? Un Vrai Faux ? Un espace, Un zéro, un vide ?

Le mystère de la cellule vide !

@+
GD

child029.gif
 
B

Blues

Guest
'lut

Elle renvoit une cellule vide, ce qui est mon but. Cependant, le graphique ne l'entend pas de cette oreille, car il ne supporte pas qu'on lui stipule un champ qui contient, des cellules contenant des valeurs, et d'autres des formules. Pour être plus clair, j'ai des cellules qui doivent être mises automatiquement à jours (par rapport à des dates), d'où le fait qu'elles contiennent des formules, mais qui provisoirement indiquent qu'elles sont vides. Mais le graphique, n'accepte pas la formule comme quelque chose de vide.

Enfin, je te fournit une image en jpg, afin de te faire une idée...

Si tu as une solution...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • graphe.zip
    16.9 KB · Affichages: 117
  • graphe.zip
    16.9 KB · Affichages: 136
  • graphe.zip
    16.9 KB · Affichages: 126
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Blues

Blues, en voyant ton fichier joint, j'ai pris photoshop pour gommer le retour à la valeur 0. Je n'ai pas joint le fichier.

Une seule contenant une formule n'est plus une cellule vide pour Excel. Pour tracer une courbe à partir d'une plage de cellules qui contiennent des formules retournant "", tu n'as que deux possibilités :

-mettre NA() dans la formule à la place des "". Puis de sélectionner le graphe en question, et de cocher "interpolées" dans l'onglet Graph des options d'excel.
Cette première solution pose un problème pour les autres formules, toutes formules dépendantes des cellules contenants #N/A retournera un message d'erreur.

-Deuxième solution, plus compliquée mais qui ne bouleverse pas trop le fichier, il faut déterminer une plage de cellules par calcul en utilisant la fonction DECALER et en nommant un nom à la plage. Fait une recherche sur le forum, tu y trouveras des exemples.

J'espère avoir été assez clair. Si tu te mélanges les pinceaux (couleur blanche et couleur noir) post un fichier excel de ton problème.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 545
Membres
106 291
dernier inscrit
avrilmorgan