Cellule variable dans formule en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe à employer dans le cas ci-dessous:

J'ai la position de la dernière ligne employée:
DerniereCelluleRemplie51 = Columns("AD:AD").Find("*", Range("AD1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row

puis je souhaite dans la formule ci-dessous:
Range(b3).Select
ActiveCell.FormulaLocal = _
"=SI(C9="""";"""";SI($BA2="""";"""";$BA2-E9)"

Remplacer les chiffres en rouge par ma variable <DerniereCelluleRemplie51>, du style:
Range(b3).Select
ActiveCell.FormulaLocal = _
"=SI(C"& DerniereCelluleRemplie51 &"="""";"""";SI($BA2="""";"""";$BA2-E"& DerniereCelluleRemplie51 &")"

mais cela ne marche pas, j'ai l'indication 'Erreur d'exécution 1004: etc'

Donc n'étant pas un pro de VBA, je pense que la syntaxe n'est pas bonne, mais est-ce possible de faire?

Merci pour vos conseils et bonne journée !!

Re : Cellule variable dans formule en VBA

Bonjour,

Il me semble qu'il te manque une parenthèse en fin de formule :

Code:
DerniereCelluleRemplie51 = Columns("AD:AD").Find("*", Range("AD1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row
Range("b3").FormulaLocal = _
    "=SI(C" & DerniereCelluleRemplie51 & "="""";"""";SI($BA2="""";"""";$BA2-E" & DerniereCelluleRemplie51 & ")[COLOR="Red"][B])[/B][/COLOR]"

Bonne journée

Re : Cellule variable dans formule en VBA

Effectivement, j'ai vu sur le message de Pierrot93 qu'il manquait la parenthèse, et je n'ai pas vu qu'elle manquait chez moi !!!!!

Tout fonctionne, avec les guillemets (Philippe) encore faut-il avoir les espaces qui vont bien entre les caractères...

Merci à vous tous

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
475
Retour