• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHILOU

Guest
Bonjour a tous, ici Philou !!!

Voila j'ai un petit probleme je debute dans les variables et voila ce que je veux faire...
J'ai une feuil1 avec un tableau B6:F21

Je voudrais que lorsque les cellules de la colonne F ne sont pas vide, la couleur de la cellule B correspondant à la ligne change...

J'ai tapé ceci dans le code de la Feuil1, mais bien sur ca marche po (je m'en doutais, mais c'est comme ca qu'on progresse non?

Sub couleur_cellules()
Dim i As Variant
For i = 6 To 21
If Sheets('Feuil1').Range('F' & i) <> '' Then
Sheets('Feuil1').Range('B' & i).BackColor = 12
End If
Next i
End Sub

Qu'est ce qui ne va pas la dedans???

Salut,

Rien de grave à priori 😉

Pour commencer, une chtite pinaillerie :
tu déclares I comme variant. Ca ne sert pas à grand chose, par défaut les variables sont toutes des variants.
I étant un nombr entier, soit tu le déclare en Integer (si tu es s&ucirc;r que I ne dépassera pas 32767), soit en Long

Ensuite, la propriété BackColor que tu veux utiliser n'est pas utilisée par les objets Cell ou Range.
Pour obtenir l'effet souhaité, il faut définir la couleur d''Interior.

Code a voir ci-dessous :

Sub couleur_cellules()
Dim i As Long
With Sheets('Feuil1')
For i = 6 To 21
If .Range('F' & i) <> '' Then
.Range('B' & i).Interior.ColorIndex = 12
End If
Next i
end with
End Sub

Bonne soirée

Merci BEAUCOUP Rai !!!

Merci tout d'abord pour avoir complété (ou plus réarrangé complètement) ma formule...
Mias surtout un grand MERCI pour m'avoir expliqué en quelques mots o&ugrave; était mon... heu... MES erreurs !!!

Super cool !!!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
762
Réponses
5
Affichages
416
Retour