Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule cochées en vert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariobross

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum , aprés avoir executé un code (insertions , déplacements ect...) les angles haut/gauche de certaines cellules sont cochés en vert ; je ne sais pas la raison exacte de ce cochage , mais cela affecte les calculs sur ces cellules ; pouvez vous m'éclairer ? existe-t-il un code qui permette de décocher toutes les cellules de la feuille ?

Re : cellule cochées en vert

bonsoir lionel ; pour exemple la cellule a2 est cochée en vert et à pour valeur 1;si en a1 j'ai somme (a2:a3) ; le résultat est faux , je double clique sur a2 , la valeur 1 se met à clignoter , je tape sur entré ,j'ai toujours a2=1 et l'angle de la cellule n'est plus cochée en vert , en a1 la somme est correcte ....... pourquoi ? je ne sais pas.....

salut
Ton 1 est peut-être considéré comme du texte : suivant les manip, ça arrive, ou une autre abérration (pour Excel) du même style. Comme dit ldexplorer, regarde le motif en cliquant sur le coin vert

Bonsoir le Forum, MarioBross,

Peux-tu essayer :

Par Outils/Options/Vérification des Erreurs

Décoche Vérification des erreurs en arrière-plan

Bonne soirée

Bonsoir à tous, Mariobross,

Extrait de l'aide XL :

Section Paramètres

Activer la vérification des erreurs à l'arrière-plan Activez cette option pour que Microsoft Excel détecte les erreurs éventuelles dans les cellules lorsque inactif. Si une erreur est détectée, Excel la signale au moyen d'un indicateur vert dans le coin supérieur gauche de la cellule en cause.
Couleur de l'indicateur d'erreur Définit la couleur utilisée par Excel pour marquer les erreurs. Si vous cliquez sur Automatique, la couleur de l'indicateur est la couleur par défaut : le vert.
Rétablir les erreurs ignorées Cliquez pour marquer les erreurs dans la feuille de calcul et les retrouver lors de la vérification des erreurs même si elles ont déjà été détectées et ignorées.
Section Règles

Donne une valeur d'erreur Activez cette option pour qu'Excel traite les cellules contenant des formules erronées comme des erreurs et affiche un avertissement.
Date du texte avec des années à deux chiffres Activez cette option pour qu'Excel traite les formules contenant des cellules textuelles avec des années à deux chiffres comme des erreurs et affiche un avertissement lors de la vérification des erreurs.
Nombre stocké en tant que texte Activez cette option pour qu'Excel traite les nombres au format texte ou précédés d'une apostrophe comme des erreurs et affiche un avertissement.
Formule incohérente dans la zone Activez cette option pour qu'Excel traite les formules différant de toutes les autres cellules d'une même zone de votre feuille de calcul comme des erreurs et affiche un avertissement.
La formule omet des cellules dans la zone Activez cette option pour qu'Excel traite les formules omettant certaines cellules d'une zone comme des erreurs et affiche un avertissement.
Des cellules déverrouillées contiennent des cellules Activez cette option pour qu'Excel traite les cellules déverrouillées et contenant des formules comme des erreurs et affiche un avertissement lors de la vérification des erreurs.
Formules faisant référence à des cellules vides Activez cette option pour qu'Excel traite les formules faisant référence à des cellules vides comme des erreurs et affiche un avertissement.
Erreur de validation des données de la liste Activez cette option pour que les erreurs de validation s'affichent dans les listes.

Bonne soirée

merci jcgl j'ai isolé mon erreur en décochant les options une / une cela vient de "nombre stocké en tant que texte" ,gorfael avait le nez fin , merci de sa suggestion ; maintenant reste à trouver pourquoi le code génére cette erreur car je suppose que cela ne se répare pas apres coup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…