Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule cliquable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pika83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pika83

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je souhaiterais que se produise un evenement sur une cellule apres un clic sur la cellule d'a coté.
Pour plus d'explication voir fichier joint
d'avance merci

Re : cellule cliquable

re,
desole je ne suis pas arrive a inserer le tableur pour vous montrer, je vais essayer de vous l'expliquer.

1-J'aimerais que : quand je clique sur AG4 (clic), il y ai un nombre aleatoire entre 1 et 8 qui apparaisse en AF4
2-Quand je copie la ligne 4 sur une quelquonque ligne, je voudrais que le meme evenement se reproduise. ex: c'est-à-dire quand je clique sur AG13 (clic), il y ai un nombre aleatoire entre 1 et 8 qui apparaisse en AF13
3-Quand je copie la ligne 4 sur une autre quelquonque ligne, je voudrais que le meme evenement se reproduise. ex: c'est-à-dire quand je clique sur AG17 (clic), il y ai un nombre aleatoire entre 1 et 8 qui apparaisse en AF17, mais sans modifier le resultat du tirage precedent (AF13)
4-et ainsi de suite

Pièces jointes

Ci joint ton fichier avec une toute petite macro de 2 lignes

Tu te mets sur la cellule où tu veux cliquer et tu fais CTRL w

Si tu veux transformer la macro pour cliquer directement dans la cellule où le résultat doit être affiché, il suffit de la transformer comme suit:

activecell=int(rnd()*8)+1

Si par hasard le CTRL w ne marche pas, ou si tu souhaites une autre touche de raccourci,crée une nouvelle macro (outils/macro/nouvelle macro) et tape la touche désirée dans la case raccourci clavier

Bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir,

Presque la même que patte d'ours mais dans un gant de velours 😉 avec un double clic sur la cellule "Clic" en plaçant ce code dans le module de la feuille concernée et sans saisir de formule.
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Randomize
If Target.Value = "Clic" Then Target.Offset(0, -1).Value = Int(8 * Rnd)
End Sub
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…