Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule avec inputBox?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CneSpaulding
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CneSpaulding

Guest
Bonjour à tous, je vous expose brièvement mon problème:

La séquence macro concernée:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-3]&""/""&RC[-2]&""/""&RC[-1]" 'Concatène les cellules
Range("D2").AutoFill Destination:=Range("D2😀XXX")

Je voudrais recevoir un msgbox afin de choisir la valeur de ce XXX.

Est-ce possible?

Re : Cellule avec inputBox?

Bonjour,

s'il s'agit d'appliquer jusqu'à la dernière ligne :
Code:
Range("D2:D" & Cells(rows.count,1).End(XlUp).Row).FormulaR1C1 = "=RC[-3]&""/""&RC[-2]&""/""&RC[-1]"

le 1 du "cells) est à remplacer par le numéro de la colonne sur lequel se baser pour déterminer la dernière ligne à valoriser...

bon après midi
@+

Bonjour,

Merci de cette réponse ultra rapide!!
La ligne de code que tu mentionnes est sensé partir de la cellule D2 et appliquer la formule "=RC[-3]&""/""&RC[-2]&""/""&RC[-1]"
Jusqu'à la dernière ligne, c'est bien cela? La colonne concernée est la D donc le numéro correspondant est 4 logiquement.

J'ai testé cette ligne mais cela ne fonctionne pas.

Exactement, seule la ligne 2 contient la formule.

"le 1 du "cells) est à remplacer par le numéro de la colonne" ; je n'ai donc pas compris cette phrase, pour moi D correspond à 4..

Re,

oui, on est d'accord, j'avais pris la colonne A (le 1) pensant qu'avant exécution c'était la colonne sur laquelle on pouvait se baser... mais n'ayant pas tes données ....

Range("D2😀" & Cells(rows.count,4).End(XlUp).Row).FormulaR1C1 = "=RC[-3]&""/""&RC[-2]&""/""&RC[-1]"
J'ai utilisé cela, comme expliqué et cela ne fonctionne pas, tu pourras trouvé ci-joint le fichier en question.

L'idée est de concaténer les 3 éléments des 3 colonnes jusqu'en bas.
Les fichiers que je dois traiter ne comportent pas le même nombre de ligne.

Merci

Pièces jointes

Effectivement, cela fonctionne...
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps et te remercie vivement de ta patiente et de tes réponses!!

Cependant j'aurais une dernière chose à te demander:
Je souhaite déplacer mon tableau de X ligne, X doit être demandé à l'utilisateur. La macro suivante exécute l'action demandée mais avec un nombre de lignes fixé:

sub machin()
Range("A1:I11870").Cut Destination:=Range("A7:I11877")
Rows("7").Copy
Rows("1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
EndSub

(à utiliser avec l'exemple donné précédemment)

Une idée?

Merci beaucoup de m'avoir accorder de ton temps.

Re,

un exemple à adapter :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Long
x = Application.InputBox("Numéro de ligne ?", Type:=1)
If x > 0 Then Range("A1:A" & x).Select
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
667
Réponses
4
Affichages
548
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…