Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule aux bords arrondis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion courtillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

courtillon

Guest
Bonjour vous tous

1/Quelqu'un(e) sait il (elle) comment faire pour avoir quelques cellules aux bords arrondis?
Je crois l'avoir déja vu mais où ? La mémoire me fait défaut.

2/Dans un dossier j'ai besoin de remplacer l'onglet 'feuil1' par un autre (' yyyyyyy')qui se trouve être une feuille excel à coté ou plus simple un copier coller mais complet ( formules cellules formats ect..)
Merci de votre coopération
Courtillon

B) Re a tous

Salut courtillon

Une macro a coller dans un module

Macro pour arrondir les coins d’un tableau ou cellule

Sub CelluleArrondie()
Set depart = ActiveCell
r1 = depart.Height
r2 = depart.Width
r3 = depart.Top
r4 = depart.Left
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, _
r4, r3, r2, r1).Select
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
depart.Select
End Sub

Bonne chance

Bonjour,

Pour la 1ère question MARIE 74 a répondu.

Pour la 2ème question, voici un code qui te permet de copier la feuil1 et de la renomer:

Code:
    Sheets('Feuil1').Copy After:=Sheets(3)
    Sheets('Feuil1 (2)').Name = 'Mafeuil'

A+

Bonsoir ,
Merci à vous deux
Marie74 cela me va c'est ce que je cherchais 😉
mais pour la 2/ je me suis mal exprimé alors jeromegmc ne pouvait répondre. Mille excuses

Dans un dossier( X ) j'ai besoin de remplacer l'onglet 'feuil1' du classeur par un autre onglet (' yyyyyyy')qui se trouve être une feuille excel (dans un autre classeur ) ou plus simple un copier coller mais complet ( formules cellules formats ect..);C'est pour éviter de supprimer l'onglet feuil1 et de refaire à la bonne place le 'yyyyyyy ' car il comporte pas mal de boutons.
@+

Salut,

Donc 2ème essai:

Voici un code qui copie tout du classeur1 sur le classeur2, mais le problème est que la largeur des colonnes et la hauteur des lignes ne suivent pas, si quelqu'un a une solution?

Code:
    Windows('Classeur1').Activate
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Windows('Classeur2').Activate
    ActiveSheet.Paste

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…