Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule active ?

J

julie

Guest
bonjour a tous;
je suis novice dans excel et j'ai un petit soucis; je m'explique:
je suis entrain de faire une fiche facture a 10 lignes. le probeme est que je dois laisser les lignes vides "actives" , c'est a dire, avec la formule de calcul a l'interieur, mais n'affichant rien tant que la reference produit n'est pas saisi. merci a vous si vous pouvez m'aider. by
 
J

julie

Guest
j'y avais pensé...

salut; merci de ta reponse;
en fait, apres qlq minutes de reflexion, c'est ce qe je me suis dit: j'ai fait, si (cellule ou je dois mettre une reference; "formule";"")
c'est ce qui est le plus logique en effet. seuelement, ce n'est pas tout à fait ça; parce que ca me mets #valeur!. en fait, en bon francais ca ferait: si "il y a qlq chose dans la cellule que je veux; alors "calcul tout ce bazar" sinon "laisse la cellule blanche".
excel, c'est decidement pas facile. merci de votre aide
 
@

@+Thierry

Guest
Re: j'y avais pensé...

Salut Julie et Fab

Juste pour aider Julie, un petit classeur exemple ci-joint.
Basé sur RECHERCHEV doublé d'un IF ISNA...

C'est plus facile à faire qu'à expliquer, et plus facile à comprendre que "entre Tu tapes " ". Entre les 2 ""... lol car Fabrice, Julie nous précise qu'elle est est novice, et pour elle ce n'est peut être pas aussi évident que pour toi.

Bonne Fin de Journée
And Welcome to XLD Julie

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 18
  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 17
  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 16
F

fabrice

Guest
Re: j'y avais pensé...

Salur grand chef.

J'essais de faire partager ma petite culture d'excel.
Pour moi, ca me semblé claire (comme toujours tu va me dire!!!)
Ca serait cool de savoir si Julie avez compris ce que je lui ai dis ;=)

A+
FAb
 
@

@Christophe@

Guest
Ben Thierry, je pensais que tu etais plutot VBA, mais bien le ESTNA, j'utilise cela aussi, c'est tres interessant surtous avec des RECHERCHEV si il ne trouve rien, je trouve juste devois embetant qu'il faut double la formule, mais bon, ca marche, c'est la principale, merci

A bientot

Christophe
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ou plutot bonsoir....

Oui @Christophe@ je peux utiliser le Isna et d'autre petites formules... Quand je décide de ne pas faire ALT+F11 !! quoique que dans le fichier que j'ai fait pour Bruno, je mets un If IsError !! Fichier-Exemple Donc même en VBA on en a besoin... On a un petit éventail sympa :

ISBLANK(value)
ISERR(value)
ISERROR(value)
ISLOGICAL(value)
ISNA(value)
ISNONTEXT(value)
ISNUMBER(value)
ISREF(value)
ISTEXT(value)

.... Donc le =Si(EstNa(RechercheV... est en fait pas loin de ce que l'on pourrait écrire en VBA mais sans avoir besoin de doubler l'instruction de recherche comme dans une formule...

Voilà pour la Petite histoire @Christophe@...

Par contre on va faire une formule =RECHERCHEV(Julie,ForumXLD,2,0) ... Car on dirait qu'elle s'est perdue...

@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
J

julie

Guest
salut les pros !!!
je me suis pas perdu; je viens de dowloader le fichier de thierry (merci). j'ai essayer l'espace entre les " "; marche pas, ca me colle des dièse valeur et des n/a; je dois pas etre encore au point pour la syntaxe; bon, je vais essayer tout ca, interet que ca marche !!!! )))) merci,by
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…