Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule active ?

J

julie

Guest
bonjour a tous;
je suis novice dans excel et j'ai un petit soucis; je m'explique:
je suis entrain de faire une fiche facture a 10 lignes. le probeme est que je dois laisser les lignes vides "actives" , c'est a dire, avec la formule de calcul a l'interieur, mais n'affichant rien tant que la reference produit n'est pas saisi. merci a vous si vous pouvez m'aider. by
 
J

julie

Guest
j'y avais pensé...

salut; merci de ta reponse;
en fait, apres qlq minutes de reflexion, c'est ce qe je me suis dit: j'ai fait, si (cellule ou je dois mettre une reference; "formule";"")
c'est ce qui est le plus logique en effet. seuelement, ce n'est pas tout à fait ça; parce que ca me mets #valeur!. en fait, en bon francais ca ferait: si "il y a qlq chose dans la cellule que je veux; alors "calcul tout ce bazar" sinon "laisse la cellule blanche".
excel, c'est decidement pas facile. merci de votre aide
 
@

@+Thierry

Guest
Re: j'y avais pensé...

Salut Julie et Fab

Juste pour aider Julie, un petit classeur exemple ci-joint.
Basé sur RECHERCHEV doublé d'un IF ISNA...

C'est plus facile à faire qu'à expliquer, et plus facile à comprendre que "entre Tu tapes " ". Entre les 2 ""... lol car Fabrice, Julie nous précise qu'elle est est novice, et pour elle ce n'est peut être pas aussi évident que pour toi.

Bonne Fin de Journée
And Welcome to XLD Julie

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 18
  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 17
  • Isna.zip
    5.6 KB · Affichages: 16
F

fabrice

Guest
Re: j'y avais pensé...

Salur grand chef.

J'essais de faire partager ma petite culture d'excel.
Pour moi, ca me semblé claire (comme toujours tu va me dire!!!)
Ca serait cool de savoir si Julie avez compris ce que je lui ai dis ;=)

A+
FAb
 
@

@Christophe@

Guest