cellule A choix multiple pour 1 solution cellule B

  • Initiateur de la discussion Princessedezours
  • Date de début
P

Princessedezours

Guest
Bonjour à tous,

Sur excel, je cherche comment faire pour que, selon ce
qui est inscrit dans la cellule A, la cellule B
inscrive certaines infos. Je m'explique.
Plusieurs possibilités existent pour la cellule A
(environ une vingtaine, plus éventuellement).
Si je mets aa1 dans la cellule A, je veux que ce soit
bb1 qui s'inscrive dans la cellule B.
Si je mets aa2 dans la cellule A, je veux que ce soit
bb2 qui s'inscrive dans la cellule B.

En fait, plusieurs choix sont possibles pour A, mais
une fois ce choix effectué, il n'y a qu'une seule
correspondance pour B.
Je n'arrive pas à trouver une formule qui intègre tous
les choix possibles pour A et applique le chiffre
correspondant à B.

A titre indicatif, deux précisions :
1/ je suis nulle sur excel :whistle:
2/ la cellule B est déjà paramétrée pour qu'une celulle C soit modifiée en fonction de ce qui va s'inscrire. Une sorte de réaction en chaîne, quoi. Je ne sais pas si cette info est importante, alors...

Je suis claire ???

Princessedezours
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:cellule A choix multiple pour 1 solution cellul

Bonsoir,

Sans aller voir ailleurs Pat, tu peux regarder aussi ce qu'il s'est fait, il y a pas plus tard que hier sur Index exquiv sur un post de Baside.

Je ne suis pas contre les références d'autres sites mais je suis très chatouilleuse car il y a ici des gens qui se décarcassent pour trouver des solutions. Tu devrais le savoir puisque tu participes à notre forum depuis quelque temps.

On essaie de faire un bloc et de devenir champions d'europe et quand cela marche sera rend tout le monde heureux alors pourquoi ne pas référencer les gens d'XLD ? les idées d'XLD, les soluces d'XLD;


après tout ils sont de très bonnes références puisqu'ils viennent oeuvrer sur XLD !!!

non ?


Celeda
 
B

bruno

Guest
Re:cellule A choix multiple pour 1 solution cellul

bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec toi car je n'ais pas trouvé d'équivalence tant au niveau qualité que rapidité et ceux il faut bien le noter sans rien demander en retour........
Je souhaite une trés longue vie a ce site........
Il ne faudrait pas toujours aller voir ci l'herbe et toujours plus verte ailleur..........
Bon courage a tous et toutes et encore un grand merci........
A bientôt..
 
P

Princessedezours

Guest
Re:cellule A choix multiple pour 1 solution cellul

Bonsoir,

Merci beaucoup, cela me donne une piste pour avancer. Effectivement, je pensais à un menu déroulant. On m'avait conseillé un index, mais alors totale galère. :silly:

Au regard de l'exemple de feuille de calcul, il va juste falloir que je tranfère les données d'une feuille à une autre, ce qui va corser la formule.:unsure: Mais, bon, je sais où je vais, c'est déjà ça.

Merci beaucoup....:kiss:

si je ne trouve pas.. je crie?....:woohoo: non, je post ! :p lol...

Princessedezours
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Re:cellule A choix multiple pour 1 solution cellul

re Celeda,
je suis entièrement d'accord avec toi, mais le raccourci en question est un exemple à moi et mis sur mon emplacement réservé chez mon FAI et il est à la disposition de tous sans problème.
Ceci dit tu as entièrement raison ce forum que je fréquente en parellèle au MPFE est tres tres bien et j'y ai aussi trouvé pas mal de bonnes idées et des réponses impeccables mais pour ne pas réinventer la roue je mets qq exemples à la dispo en passant par ces liens.

Voilà

Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job