Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ceci est-il possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fal

Guest
Bonjour,

J'aimerai réaliser quelquechose mais je ne sais pas si c'est possible. En fait, j'aimerai lister dans un classeur, la liste des éléments d'un autre classeur pour lesquels j'aurai entrer une quantité. En gros :

CLASSEUR1

Quantité Description
1 Produit1
Produit2
1 Produit3
Produit4
2 Produit5

Je voudrais dans mon classeur2 :

Quantité Description
1 Produit1
1 Produit3
2 Produit5

Est-ce possible ?

Pour l'instant, avec ce que sais faire, j'obtiendrai :

Quantité Description
1 Produit1

1 Produit3

2 Produit5

C'est à dire que je ferai un test par cellule avec un SI pour tester la quantité et qui m'inscris cette quantité et la description dans le 2ème classeur si différente de 0. Et sinon ca m'inscrirai du vide. Mais le problème c'est que s'il y a juste un produit1 et 1 produit15, il y aura 13 cellules vides entre ! :S

Voila au cas ou quelqu'un connaitrai le moyen de lister juste les produits avec des quantités différentes de 0 à la suite, ca m'aiderai beaucoup 😉

Merci

salut Fal,

c'est toi qui voit ce qui te convient le mieux. sinon et bien faut persévérer, comme le dit andré on est tous passé par là, et je peux t'assurer que c'est comme tout c'est en pratiquant que ca rentre.

si tu as d'autre soucis n'hésite pas refait signe. je suis moi aussi actuellement en stage, donc je te souhaite bonne continuation

@+

T'es en stage aussi, ca m'étonnne si 82 c'est ton année de naissance on a le même age 😉 .

Je persévères mais ça m'arrive souvent d'être confronté à des problèmes incompréhensibles 😱
Genre là je comprends pas, Excel s'obstine a me mettre des '0' dans des cellules alors que je lui dis de la laisser vide ('') :angry: et en plus ca marche très bien sur la ligne du dessus et sur la ligne du dessous. Je vais essayer sur 1 autre version d'excel si ca se trouve ca vient de ca :S .

Ah des fois les mystères de l'info....

salut Fal,

c'est effectivement mon année de naissance. sinon c'est vrai que bien souvent les pc font des siennes mais apres un bon Ctrl+Alt+Suppr, il se calme, enfin en général. 🙂

non sans blague maintenant, moi ca ne fait que de puis le moi de janvier que je me suis mis vraiment au vba, malgré quelque toutes petites notions l'an passé, et je pense que je gère, enfin a mon niveau, et vu l'utilité que j'en ai, donc courage 😉

allez @+

salut Fal,

c'est effectivement mon année de naissance. sinon c'est vrai que bien souvent les pc font des siennes mais apres un bon Ctrl+Alt+Suppr, il se calme, enfin en général. 🙂

non sans blague maintenant, moi ca ne fait que de puis le moi de janvier que je me suis mis vraiment au vba, malgré quelque toutes petites notions l'an passé, et je pense que je gère, enfin a mon niveau, et vu l'utilité que j'en ai, donc courage 😉

allez @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
20 K
J
Réponses
18
Affichages
9 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…