Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ceci est-il possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fal

Guest
Bonjour,

J'aimerai réaliser quelquechose mais je ne sais pas si c'est possible. En fait, j'aimerai lister dans un classeur, la liste des éléments d'un autre classeur pour lesquels j'aurai entrer une quantité. En gros :

CLASSEUR1

Quantité Description
1 Produit1
Produit2
1 Produit3
Produit4
2 Produit5

Je voudrais dans mon classeur2 :

Quantité Description
1 Produit1
1 Produit3
2 Produit5

Est-ce possible ?

Pour l'instant, avec ce que sais faire, j'obtiendrai :

Quantité Description
1 Produit1

1 Produit3

2 Produit5

C'est à dire que je ferai un test par cellule avec un SI pour tester la quantité et qui m'inscris cette quantité et la description dans le 2ème classeur si différente de 0. Et sinon ca m'inscrirai du vide. Mais le problème c'est que s'il y a juste un produit1 et 1 produit15, il y aura 13 cellules vides entre ! :S

Voila au cas ou quelqu'un connaitrai le moyen de lister juste les produits avec des quantités différentes de 0 à la suite, ca m'aiderai beaucoup 😉

Merci

Hello,

Sans exemple en PJ je peux difficilement être précis, mais regarde du coté de la fonction SOMMEPROD

Tu evrais arriver à tes fins !

++

Creepy

EDIT : Regarde en PJ ca devrait te convenir ! [file name=classeur1_20050426134523.zip size=2128]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050426134523.zip[/file]

Message édité par: Creepy, à: 26/04/2005 13:45

Pièces jointes

Hello Creepy,

Merci pour ton aide tout d'abord, ca fait plaisir 😉 .
Mais ce n'est pas tout a fait ca, c'est vrai que je n'ai pas du etre très clair, et puis la zone ou j'ai rentré mon texte a modifié ma mise en forme :sick:.
En fait mes quantités dans mon classeur1 sont vide a la base, je les rempli ensuite avec ce qui est nécéssaire. Le classeur 2 sert de recapitulatif, et n'affiche que les produits où une quantité a été entrée.
Est-ce plus clair ? je vois vraiment pas comment faire 🙁

Salut,

Dans ton premier classeur tu crées une colonne supplémentaire A avec la formule (les données commençant en ligne 2) :
=SI(B2='';'';MAX($A1:A1)+1)
que tu copies vers le bas.
Tu peux masquer cette colonne.

Dans le deuxième classeur tu places la formule suivante en A1 :
=SI(MAX('classeur 1'!A:A)>NB(A$1:A1);RECHERCHEV(Ligne();A:B;2;0)
que tu copies également vers le bas.

Je n'ai pas testé, mais si tu ne t'en sors pas (une erreur de ma part est toujours possible !), fais signe, je te mettrai un petit exemple.

Ândré.

salut Fal,

je te propose un petite macro qui efectue le travail que tu désire, enfin je crois. tiens moi au courant, si tu veux des modif ou si c'est pas ca du tout

[file name=Fal.zip size=8454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fal.zip[/file]

Bon courage

@+

Pièces jointes

Salut André,

Alors là chapeau, merci beaucoup ! T'es un pro d'excel !
Par contre maintenant j'ai beaucoup de questions :whistle: .
Commençons : 😱hmy:
-Ca fait quoi : MAX($A1:A1) ? Ca retourne rien ?
-A quoi sert les dollars qui se glisse n'importe ou dans les noms des cellules, j'ai jamais trop compris ca.

-Pour la deuxième classeur, je t'avoue que j'ai du mal je me casse la tete la. Si tu pouvais me l'énoncer textuellement ca m'aiderait énormément.

Le petit exemple ne serait pas de refus :whistle:
Car j'ai pas réussi a faire fonctionner la 2ème partie 🙁 .
J'ai le cerveau complètement retourné maintenant 😱

En tout cas merci merci merci, je sens que ca va marcher !

Salut Porcinet

Decidemment les réponses pleuvent !
Merci beaucoup pour ta macro, par contre quand je vide toutes les cases quantités. Dans la feuille 2, il me laisse les produits 2 et 4 avec rien dans la case quantité. :S
C'est quasi ca qu'il me faut après faut juste le débugger 1 peu lol et puis mon truc est en 2 fichiers.
Merci Merci ca me fait vraiment plaisir ces réponses
🙂
Je rentre chez moi là, demain j'up mon truc comme cà ce sera plus parlant 🙂
Bonne soirée

J'esperes que t'as bien tranquilement regardé ton match de foot andré. Faut pas te priver de ce plaisir pour moi. 😱

J'up mon fichier (1ier classeur) pour mieux voir mon probleme. Du coup, je viens de penser a un autre probleme, c'est qu'il y a 3 sous catégories, donc il faudra effectuer l'opération 3 fois. Mais bon, c'est pas ca le gros du probleme.

Le but du 2ème classeur est de faire une synthèse du premier avec juste les options désirées et une meilleure présentation genre plus commerciale, qui saute un peu aux yeux lol Ca c'est pour après.

Voilà [file name=test_20050427101125.zip size=15321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050427101125.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Voici le petit exemple demandé, les explications sont dans la pièce jointe.

Je n'en ai pas fait deux classeurs différents, mais bien deux feuilles.
Il suffit de remplacer dans les formules Feuil1! par le chemin du classeur.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les fonctions employées, il suffit de cliquer sur l'icone 'fx' à gauche de la barre de formule (version XL 2003) ou '=' pour les versions antérieures, une boîte de dialogue s'ouvre, et si cela ne suffit pas, dans le bas à gauche il y a un bouton 'aide' qui renvoie vers l'aide MS.

S'il subsiste le moindre problème, n'hésite pas.
Bonne journée.
Ândré. [file name=Fal_V1.zip size=4058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fal_V1.zip[/file]

salut Fal,

si tu veux réaliser tout ca par macro, met des explication, par exemple avec ton tableau de départ et ce que tu veux a l'arriver parce que je viens de jeter un oeil a ton fichier et j'ai pas tout compris.

a@+

Salut Porcinet,

Je pense que ca ira avec le truc d'André ca a l'air de bien marché sans les macros. Mon tuteur de stage a l'air de bien aimé B). Te prends pas la tête, merci beaucoup de me proposer ton aide en tout cas.

Je sais mon fichier est un peu une usine à gaz, je te raconte pas quand je vais rajouter le truc d'andré :lol: .

Vous etes tout les 2 des gros killers d'excel :evil: ! J'ai l'impression que vous faîtes ca en 15min ! :woohoo:

Et je le répèterais jamais assez merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci. ........
Là je vais pouvoir grave avancé 🙂

Resalut Fal,

J'aime bien ton 'pouvoir grave avancer' (mais avec un 'r' à la fin).

Dis-toi bien que tous les débuts sont durs, nous sommes aussi passés par là.

Par contre, si, ton tuteur de stage a lui aussi des problèmes avec Excel, il peut toujours nous contacter.

Courage.
Ândré.

Escuse pour l'orthographe !

C'est vrai que pour l'instant, je galères grave !
lol pour le tuteur de stage, en fait il m'aide pas pour ce genre de choses, j'essayes de me débrouiller au maximum tout seul :whistle: , enfin c'est ce qu'on me demandes à mon niveau (maitrise), enfin quand je vois tout ce que j'ai appris et ce que je dois faire ca fait pleurer tellement ca a rien a voir !

Oui il va m'en falloir du courage pour arriver à votre niveau ! Il faut persévérer à mort.

Bon ap !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
20 K
J
Réponses
18
Affichages
9 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…