• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clermontois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clermontois

Guest
Bonjour a tous,

Voila mon pb, je vous dresse le tableau,

j'ai crée un programme, sur ma feuille d'acceuil excel, j'ai plusieurs boutons de cdes qui m'envoient vers d'autres feuilles excel et en haut de ma page j'ai une casse a cocher qui signifie que l'opérateur a verifier un certain code.

Je voudrai que l'on ne puisse acceder aux autres feuilles excel via les boutons de cdes que lorsque cette case est cocher.
Inversement, si la case n'est pas cocher, toute personnes qui appuierai sur un bouton de cde ferai apparaitre une feuille d'avertissement comme koi la case de verif n'est pas cocher.

Or je n'arrive pas a programmer une checkbox (je ne sais pas faire), alors comme l'on m'a dejà aider sur ce forum, je reviens chercher de l'aide.

Merci d'avance

Info sup

Re,

Je vous envoie en fichier joint un petit fichier qui représente ce que je souhaite faire,

il faut donc que le numéro OF et le numéro OF recette soient les mêmes, alors si c'est les memes et que la case est cocher, on peut aller voir en feuil 2 et 3.

Si les 2 conditions ne sont pas réalisées, alors, un message peut apparaitre du style, 'vous n'avez pas vérifié la conformité du produit'.

Merci de votre aide

Re:Info sup

Bonjour Clermontois

J'ai essayé...
Regarde si cela peut te donner des idées

Le bouton n'est actif que si la checkbox est cochée

@+GD [file name=CaseCocherPlusBouton.zip size=12902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CaseCocherPlusBouton.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Info sup

Bonjour et merci pour le fichier ca marche nickel.
Décidément, il est excellent ce forum.
Seulement j'aurais une autre question.

Comment faire pour que la feuille soit accessible via le bouton de cde mais avec 2 conditions.
Par exemple, il faut que CheckBox1.Value = True et que G4 = G5, j'arrive pas a faire un empilement de IF.
AND IF n'existe pas??

Donc pour l'instant, je met soit l'une soit l'autre.

Quelqu'un connait la maniére de l'écrire sous VB?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour