Microsoft 365 Cause d'un probable étirer/tirer vers le bas non désiré et peu compréhensible

shaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau ici, veuillez m'excuser si j'écris quelque chose de la mauvaise manière s'il vous plais :)


Je suis data manager à l'hôpital. Je ne suis pas un spécialiste d'excel, mais généralement, quand je cherche, grâce à des forum comme celui-ci, j'ai une vague idée de la réponse que je recherche. Pour cette question je suis perplexe, j'aimerais juste comprendre comment ce cas de figure a pu arriver. Je n'ai d'ailleurs pas poussé mes recherches par mots-clés, car ici, je ne saurais pas avec quels mots-clé rechercher. Si pour vous la réponse est évidente veuillez encore m'en excuser.

Un employé travaille sur un document excel : 870 ligne, 6 colonnes, toutes les cellules remplies. Son travail consiste à remplir une 7e colonne, et à inscrire "examen réalisé" ou "examen non réalisé" à chacune de ces 870 lignes.
L'employé remplit une centaine de ligne de cette 7e colonne, et part manger (+verrouillage de session j'imagine).
A son retour, selon ses dires (je ne sais évidemment pas si il a fait une manip par erreur, ou ne me l'a pas dit), toutes les cellules de la 7e colonne sont remplies, mais avec une variation de "examen réalisé" ou "examen non réalisé", comme l'exemple ci-dessous :

Et donc ma question, comment cela a t-il pu arriver ? Si j'avais voulu arriver à ce résultat à partir d'une cellule "examen non réalisé", je n'aurais aucune idée de comment faire
Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je suis très curieux de comprendre^^

1673442252543.png

Merci pour vos potentielles réponses :)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans avoir une vue dudit fichier, impossible à dire...
à moins d'une macro, Excel ne remplit pas les colonnes tout seul.. il y a forcément une action de l'utilisateur
un double clic sur le coin bas droite de la dernière cellule remplie
une selection de la zone non remplie + Ctrl B
ctrl + flèche du bas...
bref. il y a tout un tas de combinaison de touches qui remplissent ou déplacent le curseur à travers la feuille
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je rejoins tout à fait @vgendron que je salut au passage.
En tout cas, ce qui m'interpelle le plus dans cette demande, c'est que tu parles " d'examen non réalisé " et " d'examen réalisé " mais dans la copie du post#1, on ne retrouve jamais ces thermes.
Je ne comprends pas
@+ Lolote83
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En tout cas, ce qui m'interpelle le plus dans cette demande, c'est que tu parles " d'examen non réalisé " et " d'examen réalisé " mais dans la copie du post#1, on ne retrouve jamais ces thermes.
Je ne comprends pas
Il faut regarder l'image. 😉

Il n'est pas question de " d'examen non réalisé " mais de "examen non réalisé", et le morceau de capture d'écran est une partie des 870 lignes de la colonne dans laquelle il y a le problème.

Il est vrai qu'avec un extrait il est extrêmement difficile decdeviner ce qu'il s'est passé. Et il est vrai que si on avait eu la colonne complète, on aurait peut-être vu quelque chose de récurrent menant vers une éventuelle explication.



Il y a forcément eu une action (volontaire ou non), de l'opérateur de saisie, qui a mené à la modification (qui me semble aléatoire) de ces deux lettres.
Est-ce un macro du classeur, ou Excel lui-même (remplissage automatique, ou autre chose), qui a réalisé cette modification ??? Mystère.

@shaf : est-ce que les 100 lignes saisies sont restées telles qu'elles étaient, ou ont-elles été modifiées ?
 
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