Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Casse Tête VBA!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Je cherche à faire un code qui me permette d'alimenter automatiquement une ListBox à Quinze colonnes avec une comparaison de données de deux feuilles et affichage des résultats.

Etant donné que je débute, ceci m'apparaît très compliqué!

Si vous avez des pistes et des explications de codes, je suis preneur!
Merci d'avance à Toutes et Tous!

Ps: Spécial remerciements à Bebere, VBACrumble, Skoobi, ... et tous les "forumeurs" qui m'ont permis d'avancer sur le language VBA!

A bientôt sur le Fil
Ci-joint Fichier exemple

Pièces jointes

Re : Casse Tête VBA!

Le Fil,

Pour avancer, j'ai extrait via la recherche "NOM" la ligne et les colonnes concernés!

Cela veut maintenant dire qu'il me faut écrire un code qui me permette de comparer cette ligne avec les infos dans mon autre base de donnée
(partons du principe, qu'elle aussi sera extraite et comportera le même nombre de colonnes = 15)

Code qui aura pour finalité de me donner les lignes similaires de la colonne C à la colonne N (Col A et B étant des Noms et N° tel, qui fatalement diffèrent) affichée dans Une ListBox

Merci pour votre aide

bonsoir,
Si tu veux je te donne un userform tout simple que j'ai develloper pour faire une recheche dans une base de donnée dans laquel la premiere ligne on y met les titres et en fonction des titres on remplit les colonnes puis on peut facilement faire une recherche de ce que l'on a besoins ensuite tu peux integrer un repaire de ligne et réutiliser cette valeur pour la suite d'un code
A bientot
voir piece jointes

Pièces jointes

Bonjour le Fil,

fhoest,
ton doc est bien, mais impossible pour moi de l'adapter🙁,
je cherche à comparer les valeurs de la première ligne avec toutes les lignes de la ligne 3 à .....
CF mon exemple; ici on est sur une recherche verticale et non horizontale🙄,
j'ai bien essayé sur le code, mais mon niveau me bloque😡
Merci à toutes et tous pour vos idées
ça fait 15 jours que ça rame dur, je devrait dire que je pagaye, lol!

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…