Casse tête sur format dâte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un véritable souci sur un format date.
Je vais essayer d'être clair.
J'ai un formulaire de saisie dans des txtbox au format (dd,mm,yy) qui sont retranscris sur ma feuille au même format donc tout va bien. Là où çà se complique c'est que dans un autre formulaire où je peux modifier mes saisies les dates apparaissent inversées dans mes txtbox (dd,mm) deviennent (mm,dd).
Je ne comprends pas d'où çà vient et çà m'embête car ce sont des documents de travail servant à d'autres utilisateurs et pouvant engendrer des erreurs.
Si une bonne âme parmi vous avait une solution, ce serait sympa.
Merci d'avance à tous pour votre aide

Re : Casse tête sur format dâte

Bonsoir
Ici transfert de txtbox dans B4
essaye :
If TextBox1.Value <> "" Then Range("B4") = Application.WorksheetFunction.Proper(Format(CDate(TextBox1.Value), "dd/mm/yyyy"))

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Mais je ne vois pas trop où insérer ce petit bout de code.Je ne suis pas expert en VBA...c'est à mettre dans Userform_Activate ?
Je fini par me mélanger les pinceaux....1000 excuses
Merci

Bonsoir
J'ai déja eu ce petit pb et je ne suis pas le seul.
Essaye d'envoyer ton fichier avec ton usf et des données non confidentielles
pour que l'on te trouve une solution.
Apparemment c'est lors du chargement de ta seconde usf ( celle de modif) si j'ai bien compris que le pb survient.
si c'est le cas il faut agir sur le format de la text boxà l'initialyse.
avec un petit fichier cela sera plus facile
De plus tu pourras constater que les dates ne s'inversent pas tout le temps ( uniquement si le jour est inférieur à 13)

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour le fichier je l'ai zippé mais il fait encore 189ko..comment puis je l'envoyer ?
Merci

Re si c'est dans l'usf résultat
essaye à tout hasard pour la textBoxFaitLe

résultat.TextBoxFaitLe.Value = ActiveCell.Offset(0, 10).Value
résultat.TextBoxFaitLe.Value = (Format(CDate(résultat.TextBoxFaitLe.Value), "dd/mm/yyyy"))

Pour ma part cela marche correctement dans cette USF sans ma modif

Bonjour,
Effectivement c'est sur le usrform Résultat dans les texbox Fait le: et Donné le: merci pour les explications je vais tenter ton astuce.
Par contre si je peux abuser de votre aide, j'aimerai savoir comment copier 4 cellules séparées dans une autre feuille sur la meme ligne .
Ce sont les cellules qui sont sur ma feuille Fiche de création (BN4-BN12-BN14-BN16) sur ma feuille List of CREATION
J'aurai bien sur d'autres questions au sujet de mon fichier si c'est pas trop demander.
Encore MERCI pour votre aide

Re si c'est dans l'usf résultat
essaye à tout hasard pour la textBoxFaitLe

résultat.TextBoxFaitLe.Value = ActiveCell.Offset(0, 10).Value
résultat.TextBoxFaitLe.Value = (Format(CDate(résultat.TextBoxFaitLe.Value), "dd/mm/yyyy"))

Pour ma part cela marche correctement dans cette USF sans ma modif

Re,

Je viens d'essayer ton code Format CDate et çà marche nickel.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour