Je souhaite faciliter la gestion des vacances que je dois suivre :
J'ai un tableau (onglet 2) dans lequel je saisis nominativement les congés pris, reliquats, posés etc au fur et à mesure. Je souhaite créer en onglet 1 une "matrice" de données : l'idée est qu'en saisissant un nom ou un matricule, les informations nécéssaires s'affichent, sans avoir à chercher dans tout le tableau (en réalité il fait 500 lignes).
Souci 1 : Est-ce faisable ? Et gérable (j'aimerai comprendre la démarche, pas seulement avoir un fichier tout prêt)
Souci 2 : J'ai des homonymes, et les matricules ne sont que peu utilisés pour l'instant.
Je vous laisse le fichier en PJ...en espérant que ce soit réalisable
Ca je le fais dans un onglet séparé pour pointer en fin de mois, mais comme je veux avoir la visibilité de qui est là et qui est absent à quel moment du mois, je dois garder le détail...
Je veux simplement éviter de devoir naviguer dans tout le fichier quand je veux saisir sur le 12 décembre par exemple, ou une semaine complete en octobre.