casse tête chinois formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent

Guest
Vous trouverez joint mon casse tête

Je cherche à calculer des primes mensuelles en fonction de l'atteinte de différents palliers, chaque pallier atteint déclenche le paiement du coefficient correspondant et ce dès le 1er €uros de chiffre d'affaires

Je veut également que le calcul prenne en compte l'effet rétroactif à chaque pallier atteint et ce jusqu'au dernier pallier,

Le tout sur une même ligne pour l'année

Merci de vos réponses

vincent écrit:
Vous trouverez joint mon casse tête

Je cherche à calculer des primes mensuelles en fonction de l'atteinte de différents palliers, chaque pallier atteint déclenche le paiement du coefficient correspondant et ce dès le 1er €uros de chiffre d'affaires

Je veut également que le calcul prenne en compte l'effet rétroactif à chaque pallier atteint et ce jusqu'au dernier pallier,

Le tout sur une même ligne pour l'année

Merci de vos réponses
[file name=Classeur1_20060402180433.zip size=3039]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060402180433.zip[/file]

Pièces jointes

Euh,
Surement quelque chose à faire avec sommeprod, avis aux amateurs, mais je suis faché avec cette formule. (je n'y comprends rien).
Alors voila une version avec une longue formule.

Message édité par: Gruick, à: 02/04/2006 19:57

deuxième essai sur mac
Ajoutes .xls au titre une fois unzipé [file name=Cassetete.zip size=4535]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cassetete.zip[/file]
décidément, le PC aura toujour 1 siècle de retard sur le Mac.

Message édité par: Gruick, à: 02/04/2006 20:05

bonsoir tous

une version avec une fonction personnalisées

mais à mon avis c'est pas terrible

il y aura surement mieux (surtout si Monique passe par la) [file name=cassetete_20060402200433.zip size=8937]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cassetete_20060402200433.zip[/file]

aie aie aie

collision avec mon alter ego

Message édité par: pierrejean, à: 02/04/2006 20:06

Pièces jointes

Arff !
Je le savais, j'avais même commencé par ça, mais il y avait quelque-chose qui clochait, alors j'ai choisi une solution plus 'intuitive'. Ca devait être l'erreur du début qui boguait.
Encore bravo pour l'analyse, et la finalisation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour