cases a cocher

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Salut a tous(tes),

J'aimerais savoir comment on gere les case a cocher dans un formulaire je sais les inserer dans ma feuille mais impossible de m'en servir.

Merci beaucoup.
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Christophe

Lorsque tu affiches les propriétés de tes cases à cocher, tu as une case LinkedCell qui est la cellule de la feuille ou tu veux voir apparaître les réponses vrai ou faux quand la case à cocher est cochée ou non.

C'est cette réponse qui te permet de travailler.

Cordialement


Bernard
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Christophe & Bernard

En espérant t'aider un peu. N'hésites pas. Mais restes sur le même post.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Cases_A_Cocher.zip
    7 KB · Affichages: 31
  • Cases_A_Cocher.zip
    7 KB · Affichages: 32
  • Cases_A_Cocher.zip
    7 KB · Affichages: 31
B

Boris

Guest
Bonjour,
Je viens juste de comprendre comment marche les cases à chocher (j'ai un peu honte). Par contre, comment fait-on pour ne pas afficher le Vrai ou Faux de la case ?
J'espère avoir été compréhensible ...

Boris
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Eric C :
Je ne vois pas trop le rapport avec le ''post ancien'' et te l'envoyer dans ta bal.

Boris peut laisser un fichier démo sur le forum cela va servir à tout le monde et ta réponse aussi.

Celeda
 
E

Eric C

Guest
Bonjour Céléda
Je suis content de ton intervention et ne voulais en aucun cas faire une réponse personnelle et m'en explique. Je viens de remonter le forum de 15 clics de souris pour retomber sur ce post, chose que j'avais faite tout à l'heure ==> 30 clics en tout (heureusement qu'il ne s'agit pas d'un post de mars 2003 ...lol...).
Comme j'avais reçu une réponse aujourd'hui, j'ai voulu y répondre depuis ma BAL mais en vain, j'ai fait "remonter au sujet" mais page vierge (enfin infructueuse).
Je pense que tu vas me donner l'EXCELlente marche à suivre car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. De plus, il m'arrive dès fois de répondre à des questions qui ont eu leur réponse sur ce forum et dont j'ai extrait le post sur mon DD par ce biais : Après lecture, je retourne sur le sujet puis clic droit & enregistrer sous. Le problème est que si je veux le remettre en ligne je n'y parvient pas et doit de ce fait repartir là où je l'avais dénicher (pas évidente la recherche surtout au bureau où je ne peux me servir du prog de Thierry.)
Peux-tu éclairer ma lanterne, je te prie à ce sujet. Je coche à nouveau pour recevoir la réponse afin de ne pas recommencer mes manips.
A propos, il neige tjrs au Québec. XTian (Je pense être en train d'écorchee son pseudo & m'en excuse) m'a rapporté avant hier qu'il y faisait -14°C. Brr... Ici, il fait gris et tout comme le fond de l'eau, le fond de l'air est frais...
Bon week-end prolongé à l'occasion de ces fêtes de Pâques.
@++ de te lire - Eric C -
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Pour ma part, ne répondant pas directement de ma bal aux messages du forum, mais utilisant la page des 300 derniers messages pour consulter et faire un suivi des posts, je ne puis reproduire ce qu'il t'arrive et donc t'aider.

Il faudrait que tu échanges à ce sujet là avec ceux ou celles qui font de même, peut-être est-ce seulement un problème de connection à un moment donné X.

Ah les mystères des pc, de l'informatique, du net.......

Parfois c'est dans le renoncement que la lumière surgit et nous guide vers d'autres solutions..........

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, Celeda, Boris, Bernard, Christophe, le Forum, Les Lecteurs et Lectrices, mon Voisin de pallier, mon ex-copinne, l'épicier du coin de la rue, le serveur sympathique du "Bambi", et au type qui ronflait dans l'avion !!! et à ceux et celles que j'oublie... (lol)

Bon enfin je vous souhaite à tous et toutes de bonne et joyeuses fêtes de Pâques.

Pour ton problème Eric par mail, selon ton format de client messagerie il est possible que l'URL de retour vers le thread initial soit tronquée un peu comme ceci (exemple du fil de discussion avec Zon et tchouminator) :

This message was sent from: Forum Excel Downloads.
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1
&i=81928&t=80167
----------------------------------------------------------------

Il est impératif que l'url ne soit pas tronquée, il faut la reconstituer comme ceci :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=81928&t=80167


Pour ce qui concerne mon programme de recherche, tu ne peux pas l'utiliser pour quelle raison ? version d'excel ou bien tu n'as pas le droit ?

Enfin dans tous les cas pour t'y retrouver facilement dans ce forum l'URL de base est toujours constitué ainsi (exemple de ce fil de discussion):

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_77772_77772.htm

77772 étant le numéro "Main" du Thread (Fil) si il y a deux numéros, le plus petit est à prendre en considération...

Mais par contre on peut même écrire l'URL ainsi :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_1_77772.htm

le dernier numéro étant celui qui sert rééllement à reconstituer la page en PHP

Ainsi, par exemple le fil que je donnais plus avec tchouminator dont le numéro le plus petit est 80167 il suffit de copier ceci

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_1_80167.htm

Voilà, je pense que celà t'aidera un peu plus et si tu souhaites le faire par VBA comme dans mon Ce lien n'existe plus

Voici un code tout simple :

Option Explicit

'@+Thierry, NB nécessite référence blibliothèque "Microsoft ActiveX dataObject 2.0" minimum

Const XLD As String = "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_"

Sub XLD_URL_Builder()
Dim PHP_URL As String
Dim Thread As String
Thread = InputBox("Saisir Numéro du Fil," & vbCrLf & _
"Puis dans la barre d'adresse de IE faire CTRL + V", "XLD URL Maker", "77772")
PHP_URL = XLD & Thread & "_" & Thread & ".htm"
With New DataObject
.SetText PHP_URL
.PutInClipboard
End With
End Sub

On pourrait aussi travailler depuis un simple feuille contenant les numéros de thread et faire ceci quand le numéro est sélectionné puis en agissant par un double click :


Option Explicit

'@+Thierry, NB à mettre dans le Private Module de la Feuille en question
Const XLD As String = "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_"

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim PHP_URL As String
Dim Thread As String
Cancel = True
Thread = ActiveCell.Value

If Thread <> "" Then
ThisWorkbook.FollowHyperlink XLD & Thread & "_" & Thread & ".htm"
End If
End Sub


et hop !!! le tour est joué et je pense que tu pourras faire ceci depuis ton boulot sans difficulté... on peut travailler directement depuis les Databases TXT au cas où d'ailleurs...

Et....... d'ailleurs si David me lit, ce serait bien de me faire parvenir une MAJ pour le premier trimèstre si il peut...

Bonnes Pâques à tous et toutes
@+Thierry
 
J

jpb

Guest
Joyeuse fin de fêtes de Paques à tous sur le forum, depuis la Côte d'Ivoire qui est, comme chacun sait, le premier producteur mondial de cacao.

Il faut bien que la case à cocher renvoie quelque part une valeur VRAI ou FAUX pour exploiter le fait que l'utilisateur l'a cochée ou décochée.

Je vois trois méthodes au moins pour ne pas afficher le VRAI ou FAUX, si le but est de ne pas encombrer la présentation du formulaire comme cela semble être le cas. La première consiste à masquer la colonne ou est affiché le résultat, la seconde consiste à écrire la valeur dans la même couleur que le fonds de la case (par exemple blanc sur blanc), la troisième consiste à écrire le résultat VRAI ou FAUX sur une page différente.

Le fichier d'exemple joint montre les trois d'un coup (je n'ai pas résisté à utiliser un format conditionnel pour exploiter la réponse).

Bonne nuit à tous,

JPB
 

Pièces jointes

  • CaseAcocher.zip
    1.9 KB · Affichages: 29
  • CaseAcocher.zip
    1.9 KB · Affichages: 32
  • CaseAcocher.zip
    1.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 179
Messages
2 106 901
Membres
109 720
dernier inscrit
tistou