Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebastien 50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebastien 50

Guest
Bonjour,

Niveau d'utilisation peu élevé, je ne sais pas faire de macro, juste des copié-collé, faire des formules de calculs simples... merci par avance d'être le plus précis possible dans vos aimables réponses

Ma question: case A1 j'ai une référence produit fournisseur qui contient 8 numéros et environ 4 ou 5 lettres, mon objectif est qu'en case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1, comment puis-je faire?

Exemple case A1: ADO244AQ21644
je souhaiterais qu'en case B1 ne soit affiché que: Q21644

Je souhaiterais rentrer une formule simple pour qu'excel comprenne qu'en B1 je ne souhaite que les 6 derniers caractères de la case A1 pour pouvoir ensuite tirer la formule et faire la même chose avec A2 jusqu'à à 1000 ou +

Merci merci pour votre aide 🙂

Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

=GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6) &D98
la formule ci-dessus fonctionne..... c'est un carton plein
un grand merci à Modeste et Patrick
vous m'avez vraiment aidé
demain ma journée de travail sera bien plus agréable...
🙄

Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

c'est tout bon!!!! Cette formule fonctionne très bien
=GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6) &D98
Un grand merci à Patrick et Modeste pour le coup de main c'est super sympa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…