En PJ une première approche qui n'a rien à voir vraiment avec la demande mais pose le principe de "coloriage". En cliquant sur une zone on la colore et on met son nom en bleu. Avec :mais je n'arrive pas à modifier la carte.
ActiveSheet.Shapes("." & Numéro).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 192)
Pour votre demande, il nous faudrait un peu plus d'informations. En particulier les populations respectives ainsi que le dégradé de couleur désiré.mettre une légende et des couleurs selon la population.
Merci P56. Je l'ai intégré dans la V3.Voici la carte avec Blasimon (code .259) sans vba
Fait.En fait l'échelle on peut mettre un nombre d'hab par ex
Il suffit d'appuyer sur le bouton OFF sous l'échelle de couleurs.Et est-ce que l'on peut enlever la macro cible? on le verra pas quand j'imprimerait mon document?
Ca, je ne sais pas faire.est ce que l'on peut mettre des points avec la localisation des pharmacies ?
Sub Place_Points()
With ActiveSheet.Shapes(".259")
Point "pt259", .Left + .Width / 2, .Top + .Height / 2
End With
End Sub
Sub Point(Nom As String, X As Single, Y As Single)
Dim dia As Single
dia = 3
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, X - dia, Y - dia, dia * 2, dia * 2)
.Name = "." & Nom
.Line.Weight = 0.7
.Fill.ForeColor.RGB = &HFF&
End With
End Sub
ahah je me sens tellement assistée@sylvanu :
Pour placer un point rouge, par exemple ici sur la forme code259, voici du code :
VB:Sub Place_Points() With ActiveSheet.Shapes(".259") Point "pt259", .Left + .Width / 2, .Top + .Height / 2 End With End Sub Sub Point(Nom As String, X As Single, Y As Single) Dim dia As Single dia = 3 With ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, X - dia, Y - dia, dia * 2, dia * 2) .Name = "." & Nom .Line.Weight = 0.7 .Fill.ForeColor.RGB = &HFF& End With End Sub
@muse 1405 : sylvanu saura intégrer cette méthode à son code à bon escient. Merci à lui.
P.
Merci à toi.sylvanu saura intégrer cette méthode à son code à bon escient. Merci à lui.