XL 2021 Carte choroplèthe - Hotel sélectionnée Iles de France

djunbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide je souhaiterai créer une carte choroplèthe interactive pour identifier les Hotels que mes collègues de boulot peuvent utilisé sur l'iles de France, et pourquoi pas faire apparaitre des tarifs préférentiel négocier dans un deuxième temps.

je vous joint un début de travail mais je n'arrive pas avoir quelque choses d'intéressant
est ce que certain aurait des pistes

Dans mon tableau de données j'ai essayé d'avoir un maximum d'information

En vous remerciant par avance

Pièces jointes

• hotel paris.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 7

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A partir de données comprenant la position Gps, il est simple de faire un point sur une carte (ici un fond de carte OpenStreetMap).
Capture d’écran 2024-12-03 174753.jpg

Dans cette démo les points sont cliquables pour afficher les info.
Démo_gps.gif

La mise à jour des données en onglet Bdd se répercute automatiquement sur la carte à la sélection de l'onglet Carte (VBA activé)
P.

Pièces jointes

• Hotels_IDF.xlsm
    310.3 KB · Affichages: 6

djunbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
merci pour ton retour, je ne connaissais pas .
Le soucis c'est que j'ai trop de sécurité Excel macro pour pouvoir exécuter des macros ou fichier provenant de sources externes (interne) malgré avoir activé un maximum de choses sur Excel
Bonjour,
A partir de données comprenant la position Gps, il est simple de faire un point sur une carte (ici un fond de carte OpenStreetMap).
Regarde la pièce jointe 1208248
Dans cette démo les points sont cliquables pour afficher les info.
Regarde la pièce jointe 1208249

La mise à jour des données en onglet Bdd se répercute automatiquement sur la carte à la sélection de l'onglet Carte (VBA activé)
P.

Statistiques des forums

Discussions
315 085
Membres
112 650
dernier inscrit
badi44